Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le CRIF soutient la prof d'Histoire suspendue à Nancy

Richard Prasquier président du CRIF.jpg

Richard Prasquier, président du CRIF

Dans un communiqué diffusé jeudi, le Crif se dit "frappé de la lourdeur de la sanction" visant Mme Pederzoli-Ventura, professeur au lycée Henri-Loritz à Nancy, suspendue pour quatre mois.

"Même si cette sanction est suspensive, elle met au pilori une enseignante pour laquelle le Crif n'a eu jusqu'à maintenant que des informations favorables en ce qui concerne le travail qu'elle accomplit depuis plusieurs années avec des élèves du lycée", écrit-il.

Le Crif s'étonne que les auteurs du rapport concernant l'enseignante aient jugé "inadapté l'utilisation du terme de Shoah", lui préférant "génocide". Il rappelle qu'il existe une Fondation pour la Mémoire de la Shoah et que "depuis le film de Claude Lanzmann, ce terme s'est imposé dans le monde francophone pour nommer l'extermination des Juifs".

 

Le Crif est "inquiet d'un révisionnisme rampant visant à minimiser les assassinats au cours de la Shoah, donnant la main à un confusionnisme idéologique qui vise à égaliser des situations qui n'ont rien à voir les unes avec les autres". Il "rend hommage au travail mis en place par les enseignants de notre pays, sous l'égide des pouvoirs publics" et refuse "la trivialisation de la Shoah.

AFP. 02/09/10

Commentaires

  • "[...] sous l'égide des pouvoirs publics" !
    Pour sûr, ces pouvoirs-là, le Grif peut leur rendre hommage !

  • Nous sommes inquiets du révisionnisme de notre Histoire.

  • De quoi se mêle le crif ? Il n’a pas à intervenir dans les affaires intérieures de l’enseignement ! Le crif n’enseignerait qu’une chose : la shoah ! Bon, comme d’habitude, la communauté serre les rangs et défend les siens !

  • Le Crif n'est pas gentil pour les arméniens en parlant de "confusionnisme"... Il me semble que les morts arméniens valent les morts juifs.

  • Trivialisation: le mot est bien mal choisi.

    Même dans la mort, ils ne sont pas égaux, les génocidés?

    Il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas dans l'argumentation de RP.

  • @ turigol: vous me comprendrez: merci. J'ai conservé lessentiel, car NOTRE Histoire est réellement en péril.

  • @ Gaelle

    Je tiens beaucoup à votre modération, que je comprend Ô combien.
    Merci.

  • rien d,étonnant venant du crif!! les autres ne comptent pas , par ex : le génocide vendéen par les ténors des drh de l,époque , et combien d,autres!! en fin de compte rien que du bétail , inutile d,en parler!! salutations.

Les commentaires sont fermés.