Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Joggeuse retrouvée morte: un suspect, déjà condamné pour viol, avoue le meurtre

VIDEO http://www.2424actu.fr/actualite-sociale/joggeuse-tuee-un-homme-reconnait-les-faits-1358320

Le suspect, en garde à vue depuis lundi, a reconnu avoir tué à coups de couteau et de tournevis la joggeuse disparue, après avoir tenté de la violer, et a mené les policiers jusqu'à son corps dans la forêt de Phalempin, à une vingtaine de kilomètres de Lille, selon la même source.

Natacha Mougel, âgée de 29 ans, avait disparu dimanche, alors qu'elle effectuait son jogging à Marcq-en-Baroeul, dans la banlieue de Lille. Le suspect a raconté aux enquêteurs s'être jeté sur la jeune femme, l'avoir à moitié étranglée, puis transportée dans le coffre de sa voiture jusque dans la forêt de Phalempin. Il a dit avoir alors tenté de la violer, avant de la tuer.

L'autopsie devra déterminer s'il y a eu ou pas agression sexuelle.

Le suspect avait déjà été condamné à 10 ans de réclusion pour le viol d'une autre joggeuse, et avait été libéré en 2009 après avoir purgé près de quatre ans de cette peine. Des effets personnels de la joggeuse avait été retrouvés lundi matin dans une forêt, près de laquelle la jeune femme avait l'habitude de courir. La jeune femme, qui s'entraînait pour participer à un marathon, était cadre financier dans un magasin Décathlon (chaîne spécialisée dans les articles de sport) de la région.

En septembre 2009, le viol et le meurtre d'une femme de 42 ans, Marie-Christine Hodeau, par un homme déjà condamné pour viol avait suscité en France un vif débat sur la récidive et l'application contraignante de la castration chimique des criminels.

Nicolas Sarkozy avait reçu la famille de la victime et promis de renforcer la lutte contre la récidive, la solution prônée par le gouvernement étant, en substance, de conditionner la remise en liberté des criminels sexuels à un traitement contraignant de castration chimique. Déjà en 2005, après une affaire similaire, une loi sur la récidive avait été votée, prévoyant la surveillance des détenus en fin de peine, notamment par le bracelet électronique.

Source AFP. 07/09/10

Commentaires

  • «Nicolas Sarkozy avait…. promis de renforcer la lutte contre la récidive» : Ah, il est fort, le nabot : on voit le résultat de son action.
    Nous sommes livrés par les mondialistes aux pires voyous, au plus ignobles des criminels qui se savent impunis. Douce France….

Les commentaires sont fermés.