Lundi, un professeur de sport du collège Firmin-Roz à Limoges (Haute-Vienne) a été roué de coups à proximité de son établissement par quatre adolescents d'une quinzaine d'années.
L'homme, âgé de 60 ans, avait tenté de s'interposer alors que les adolescents étaient en train de molester une élève de 4ème.
A la fin des cours, les jeunes sont revenus et s'en sont pris au professeur, le rouant de coups de pied et de poing.
L'enquête ouverte par la Sûreté départementale de la police de Limoges pour «violences volontaires en réunion sur personne chargée d'une mission de service public» a permis retrouver rapidement les agresseurs.
Placés en garde à vue mercredi matin au commissariat de Limoges, ils pourraient être présentés jeudi à un juge des enfants.
L'état de l'enseignant n'a pas nécessité d'interruption temporaire de travail (ITT). En revanche, des examens complémentaires ont été demandés pour déterminer la gravité des blessures de la jeune fille.
Dans un témoignage recueilli par le quotidien Le Populaire du Centre, le professeur a dit qu'il «pratiquait la boxe et le full-contact» et qu'il avait préféré «ne pas répliquer» et «encaisser sans réagir».
Le Parisien - 08/09/10
Commentaires
le professeur a dit qu'il «pratiquait la boxe et le full-contact» et qu'il avait préféré «ne pas répliquer» et «encaisser sans réagir».: il a simplement prouvé sa faiblesse à cette graine de voyou, mais aussi qu’il n’a pas pris assez de coups. La prochaine fois les boursiers l’attaqueront à coups de barres de fer, et le prof ne pourra plus rien faire.
Cher abad, ce prof est une vraie lavette! Il ne mérite aucun respect.
Il a certainement été paralysé par "l'effet Galinier"...
et a eu plus peur du juge que des voyous.
S'il s'était défendu peut-être serait-il en prison maintenant avec l'obligation de payer de forts dommages et intérêts aux crapules...
Pauvre France. Nous sommes dans de beaux draps.
Le Père Charles de Foucauld qiui connaissait bien ce genre d'individus disait :" Soyez Fiers devant eux, sinon ils vous mépriseront".
Répondre durement, c'est la seule solution, face à des sauvages, il faut réagir sans pitié.
C'est une lavette et ,sans doute , comme professeur il doit transmettre son esprit de veulerie et de soumission
@ babotchka: Les beaux draps, de Céline...
Il a eu peur d'aller en prison, s'il jetait à terre ces deux petites ordures qui "molestait" une fille de 14 ans. Il serait certainement allé en prison! Il a dû penser à sa famille...
Mais l'effet est désastreux devant ces êtres qu'il faut mater durement, comme le dit turigol.
Y a du bon tabassage dans ma tabassière .
J'aime beaucoup, marcel! Merci!
Et l'évêquayatollah?
j,espére que ce prof était de gauche !! salutations.