Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

René Galinier: les soutiens se font entendre partout

Le comité d'entraide aux prisonniers européens (CEPE) était, hier matin, rassemblé devant la maison d'arrêt de Béziers où est incarcéré René Galinier : ce retraité de 73 ans avait fait feu sur deux cambrioleuses roms qui étaient en train de lui voler ses biens. Ces militants exigeaient, hier encore, la libération de René Galinier. Ils entendent organiser d'autres rassemblements pour « sauver le soldat Galinier injustement mis en prison, mais encore obtenir une réforme de la loi sur la légitime défense qui doit passer par la sanctuarisation du domicile ».

Par ailleurs, le député UMP des Alpes-Maritimes, Lionnel Luca, a communiqué lundi pour défendre la cause de René Galinier : « Sans doute vaut-il mieux être un récidiviste braqueur de casino comme à Uriage, que d'être un retraité de 73 ans, détenu en prison à Béziers depuis un mois pour avoir voulu protéger une vie de travail et peut-être... sa vie. L'argument évoqué de "mettre fin au trouble exceptionnel et persistant de l'ordre public" paraît bien caduc et c'est au contraire son maintien en détention, incompréhensible pour l'opinion comme pour sa famille déjà suffisamment traumatisée, qui va devenir un véritable trouble de l'ordre public. »

Chantal Macaire, la présidente de Riposte Laïque, a écrit au Président de la République et à la Garde des Sceaux, en comparant deux faits divers survenus dans l'Hérault cet été : l'agression dans un bureau de tabac à Montpellier, où la buraliste est décédée, et la fusillade chez René Galinier où les voleuses présumées ont été grièvement blessées. « Il est scandaleux, à mes yeux et pour bon nombre de Français qui s'expriment sur internet, de constater que, pour un avocat général, le délinquant n'est pas celui qui trouble l'ordre. » À Nissan, le comité de soutien à René Galinier attend le résultat de la prochaine demande de libération pour agir.

Midi Libre - 08/09/10

 

Commentaires

  • Soutenons de toutes nos forces Réné Galinier qui eut le courage de se défendre contre les voyous soutenus par tout «l’establishment» gauche-caviar et anti-national. Il faut faire plier cette fausse justice et obtenir la libération de Galinier.

Les commentaires sont fermés.