Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sakineh: le Quai d'Orsay doute de la sincérité de Dieudonné

Nous accueillons favorablement tous les efforts de la société civile en faveur de la libération de cette femme iranienne condamnée à mort par lapidation", a déclaré lors d'un point-presse le porte-parole du Quai d'Orsay, Bernard Valero. "En l'espèce, nous doutons de la sincérité de la démarche" de Dieudonné M'Bala M'Bala, a-t-il ajouté.

Interrogé pour savoir si l'humoriste disposerait du concours de l'ambassade de France, le porte-parole a répondu: "Cette personne n'est nullement mandatée par les autorités françaises pour ce déplacement, il n'y a donc pas de raison que notre mission diplomatique lui apporte une assistance, autre que, si elle s'avérait nécessaire, la protection consulaire assurée à chacun de nos ressortissants français à l'étranger".

Dieudonné, qui entretient des liens avec le président iranien dont il partage l'antisionisme, a affirmé mardi à la presse vouloir demander à Mahmoud Ahmadinejad la "clémence" pour Sakineh, 43 ans, condamnée à mort par lapidation en 2006 pour adultère et complicité dans le meurtre de son mari.

Fondateur d'un "parti antisioniste" et plusieurs fois condamné en France pour antisémitisme, il avait rencontré en novembre 2009 à Téhéran le président iranien.

AFP. 08/09/10

Commentaires

  • Il est très fort ce B Valero : grâce à ses dons extralucides il sait lire dans l’âme et le cœur des gens : il a ainsi détecté que Dieudonné n’était pas sincère, et qu’en conséquence la France ne lui apporterait pas son soutien ! Tant mieux, car je craignais que l’action de l’humoriste fût entachée d’une quelconque intervention de ce gouvernement français qui salit tout ce qu’il touche.

Les commentaires sont fermés.