Nous accueillons favorablement tous les efforts de la société civile en faveur de la libération de cette femme iranienne condamnée à mort par lapidation", a déclaré lors d'un point-presse le porte-parole du Quai d'Orsay, Bernard Valero. "En l'espèce, nous doutons de la sincérité de la démarche" de Dieudonné M'Bala M'Bala, a-t-il ajouté.
Interrogé pour savoir si l'humoriste disposerait du concours de l'ambassade de France, le porte-parole a répondu: "Cette personne n'est nullement mandatée par les autorités françaises pour ce déplacement, il n'y a donc pas de raison que notre mission diplomatique lui apporte une assistance, autre que, si elle s'avérait nécessaire, la protection consulaire assurée à chacun de nos ressortissants français à l'étranger".
Fondateur d'un "parti antisioniste" et plusieurs fois condamné en France pour antisémitisme, il avait rencontré en novembre 2009 à Téhéran le président iranien.
AFP. 08/09/10
Commentaires
Il est très fort ce B Valero : grâce à ses dons extralucides il sait lire dans l’âme et le cœur des gens : il a ainsi détecté que Dieudonné n’était pas sincère, et qu’en conséquence la France ne lui apporterait pas son soutien ! Tant mieux, car je craignais que l’action de l’humoriste fût entachée d’une quelconque intervention de ce gouvernement français qui salit tout ce qu’il touche.