Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Interpellé après 55 fausses déclarations de paternité

Âgé de 54 ans, l'homme se faisait rémunérer de 150 à 200 euros par reconnaissance frauduleuse. Le préjudice annuel du dispositif pour les organismes sociaux est évalué à près d'un million d'euros.

Le 31 août dernier, les policiers de la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris ont arrêté un homme pour un délit peu banal. Ce Français d'origine sénégalaise aurait rédigé, moyennant rémunération, des dizaines de reconnaissances de paternité, pour permettre aux mères d'obtenir des titres de séjour. Les enquêteurs avaient été alertés fin décembre 2009 après cinq reconnaissances d'enfants suspectes.

L'homme a reconnu avoir rédigé ces documents moyennant la somme de 150 à 200 euros. Une perquisition à son domicile a permis aux policiers de découvrir des documents établissant la domiciliation d'une cinquantaine de personnes à cette adresse. Les calculs des enquêteurs établissent à un million d'euros le préjudice annuel de cette fraude pour les organismes sociaux. Certaines des bénéficiaires ont déclaré percevoir environ 7500 euros mensuels d'allocations diverses.

L'homme aurait contacté ces femmes au gré de rencontres sur la voie publique, dans des bars ou discothèques ou directement au Sénégal. Á ce jour, 42 mères ont été identifiées, précise le Panorama hebdomadaire de la préfecture de police, dans lequel l'affaire a été dévoilée. «Toutes sont d'origine africaine, essentiellement originaires du Cameroun, et âgées entre 25 et 50 ans», précise le site d'informations de TF1.

Sur les 17 qui ont été déjà entendues, une seule aurait reconnu avoir payé le suspect, les autres maintenant la version selon laquelle il est bien le père biologique de leur enfant. Des expertises ADN devraient être pratiquées pour vérifier les liens familiaux. Les mères sont aujourd'hui poursuivies pour «obtention indue de documents administratifs et complicité de déclaration frauduleuse de paternité». Placé sous contrôle judiciaire, l'homme est lui poursuivi pour «déclaration frauduleuse de paternité, aide au séjour et complicité d'obtention indue de documents administratifs».

Le Figaro - 09/09/10

Commentaires

  • Pour un qu’on arrête, combien passent à l’as ? De toutes façons il ne lui sera rien fait, ni aux fausses mères qui pompent à qui mieux mieux la SS et les caisses d’allocs !

  • Cher abad, ils arrivent nus et crus de leurs villages et ils connaisent déjà toutes les combines pour s'enrichir frauduleusement sur le dos des contribuables français! Mais qui leur apprend tous ces trucs?

    Comme ils ne sont JAMAIS punis, ils recommenceront leurs escroqueries! Et avec la polygamie autorisée, c'est un plus pour eux!

  • Ce sont les assistantes sociales -qui par devoir - leur aprennent tous les trucs et aussi le bouche à bouche de la solidarité communautaire

  • effectivement , ce genre d,escroqueries existent depuis des décennies, à chaque fois les organismes concernés disent qu,ils vont prendre des mesures, on voit le résultat!!
    à croire que le systéme dans sa grande bonté permet à certains , certaines choses!! de toute façon ce gogo de contribuable sera toujours présent pour combler les trous , en mettant la main à la poche!! la République est bonne mére!!!salutations.

  • @ tramoni: ces assistantes sociales qui ne se soucient pas des enfants martyrs! Elles ne savent que donner l'argent des contribuables à des escrocs étrangers! Elles ont bonne conscience et doivent être bien notées! Tout cela pue!

Les commentaires sont fermés.