Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Référendum en Turquie: un pas supplémentaire vers l'adhésion à l'UE?

Communiqué de presse du Front National

Dans un concert de louanges en provenance des différentes chancelleries européennes, certains se félicitent, au nom de « l’Occident », du OUI au référendum modifiant la Constitution turque. Prétextant que ce serait une grande avancée institutionnelle et judiciaire allant dans le sens des valeurs nécessaires à son entrée dans l’Union européenne. Alors que le pays connaît pourtant une islamisation constante de sa population et que ces modifications constitutionnelles renforceront en fait les pouvoirs du parti islamo-conservateur AKP.

Outre que 23 % des inscrits n’ont pas voté et que 42 % des voix ont bénéficié au camp du NON, les européistes pour la Turquie en Europe feignent d’oublier qu’il y a une hostilité populaire majoritaire et croissante, tant en Europe qu’en Turquie, quant à l’idée de son accession.

Non l’Occident n’est pas favorable à la Turquie en Europe. L’Occident chrétien, l’Occident né d’un héritage culturel gréco-latin et aux frontières géographiques définies par des siècles d’une lutte acharnée pour sa liberté, cet Occident là s’est souvent exprimé par la voix de ses peuples contre l’entrée d’un pays qui n’a rien en commun avec elle, tant en terme civilisationnel que religieux ou géographique.

La Turquie n’en demeure pas moins une vraie Nation qui mérite notre respect, ne se serait-ce que par sa grande histoire. Pour cette raison, le scénario d’un partenariat privilégié avec elle est et doit rester l’unique option possible, la seule voie que nous défendrons.

Encore une fois, seul le Front National a eu et aura le courage, avec ses alliés en Europe, de ne jamais céder sur ce sujet comme pour tant d’autres.

NPI. 13/09/10

EuropeetTurquie-300x240.jpg

Commentaires

  • Merci, au FN de rétablir la vérité sur la Turquie.
    Il est absolument ahurissant de devoir argumenter ainsi pour expliquer que la Turquie n’a rien à faire en Europe, vu qu’elle n’est pas européenne ! Mais dans quelle langue faut-il le dire ? Nos dirigeants qui veulent à tout prix assujettir l’Europe à la Turquie sont des canailles et des traitres.

  • évidemment la turquie n,est pas européenne, et l,héritage sur la laicité proné par feu attaturk est de plus en plus grignoté par les conservateurs religieux!!mais l,entrée de ce pays dans l,union ferait le jeu des américains , c,est bien pour cela qu,ils sont des chauds partisans de leur adhésion, car leurs intérets sont en cause!! salutations.

Les commentaires sont fermés.