Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les pays qui expulsent discrètement les Roms

L'Allemagne a décidé de renvoyer chez eux près de 12 000 Roms du Kosovo qui avaient fui leur pays au moment de la guerre. Berlin a rétabli dans sa liste des pays sûrs le Kosovo et demande maintenant aux Roms de rentrer. Un accord entre les deux pays a été signé en avril pour faciliter les retours.

Comme le Kosovo ne fait pas partie de l'Union européenne, Berlin ne se heurte pas à la liberté d'établissement des citoyens communautaires. Mais l'expulsion déjà entamée de dizaines de familles établies dans le pays depuis dix ans suscite une large condamnation des associations de défense des Roms. Des enfants scolarisés en Allemagne se retrouvent ainsi exclus au Kosovo. Selon l'Unicef, les trois quarts d'entre eux ne sont plus scolarisés une fois au Kosovo, rapporte Die Welt.

La Suisse a signé un accord de retour similaire avec le Kosovo. En juin 2009, plusieurs dizaines de Roms qui avaient été victimes de violences racistes à Belfast en Irlande du Nord, avaient "choisi" de rentrer chez eux. Là-aussi, le gouvernement de la région avait décidé d'aider financièrement ces Roms à rentrer dans leur pays. La Suède, l'Autriche et la Belgique pratiquent aussi des expulsions mais en nombre bien plus faibles qu'en France et elles se concentrent surtout sur des Roms qui ne sont pas issus de l'Union européenne, mais de Serbie ou de Macédoine.

Le Monde - 09/09/10

Commentaires

  • ces différends pays pratiquent avec raison l,expulsion des indésirables! la pasonaria commissaire politique n,y trouve rien à redire , donc pour elle la France doit étre la poubelle du monde!!salutations.

  • La sempiternelle pleurnicherie est de mise : " ces enfants sont scolarisés", et alors, ils pourront facilement continuer dans leur pays. Quand des Français déménagent d'une région pour une autre, personne ne trouve à redire.
    D'autres enfants (8 millions environ) ne seront jamais scolarisés, Démone est passée par là.

  • «Des enfants scolarisés en Allemagne se retrouvent ainsi exclus au Kosovo» : tiens, comme c’est curieux, et pourquoi le Kosovo les exclut-il ainsi ? Ce qui est ahurissant, c’est que l’on ne reproche rien au kosovo qui pratique cette exclusion, mais au contraire c’est à l’Allemagne que l’on reproche cette exclusion ! Certes, les mondialistes savent ce qu’ils font, mais les responsables qui n’osent rien dire devant une telle monstruosité, ni dire la simple vérité, sont de misérables lavettes. Ce monde sous la houlette des mondialistes est complètement fou !

  • Ces "enfants scolarisés": quel cliché de journaliste de goche!
    On nous raconte des histoires qui ne tiennent pas la route!

  • Tout ceci participe à une vaste entreprise de CULPABILISATION de l'Européen moyen! On va lui faire battre sa poulpe!
    Assez! On en fait trop déjà, on est ruiné!

Les commentaires sont fermés.