Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haineuse polémique sur l'enseignement de l'Histoire en classe de 5ème

par Elisabeth LANDI, Conseillère régionale Martinique

Commentaires

  • je suis absolument d,accord avec ce comité et son slogan: les rois de France ,Napoléon , l,empire colonial est notre histoire!! la culture universelle à la sauce des drh ne me concerne pas!!salutations.

  • Les civilisations africaines ne nous on apporté que des ennuis, l'inverse par contre existe, nous leur avons apporté une Civilisation, celle voulue par le Christ:"allez enseigner les nations".
    Au final, chacun chez soi, la repentance sur la poitrine des Français finit par lasser.
    Nous avons Notre Histoire,, nous la voulons intacte.
    La leur, qu'ils s'en occupent, quant aux traites négrières, ce sont des Arabes et des Noirs qui fournissaient les esclaves, et des pharisiens faisaient le reste.
    Alors Basta !

  • «Comme si l’Afrique n’avait pas d’histoire» : hé bien, j’attends qu’on nous cite les livres d’histoire que les africains ont écrit eux mêmes, par exemple, au XVIIème ou même au XIXéme siècle !
    En fait, l’histoire des Africains que l’on peut connaître c’est celle que les colons et les historiens européens ont écrite pour eux. Bien sûr, il est toujours intéressant de la connaître, mais sûrement pas au détriment de l’histoire de France et en tout cas, vu que nous sommes encore en France, c’est bien cette histoire que l’on doit enseigner en priorité. De même que les Russes enseignent en priorité l’histoire de Russie.

    Si l’on avait la possibilité d’enseigner beaucoup plus de matières, on pourrait envisager d’étendre cet enseignement de l’histoire. Mais quand on constate qu’avec les élèves d’aujourd’hui, on n’arrive même pas à enseigner correctement l’orthographe et le calcul, il est illusoire de prétendre enseigner toutes ces matières. A moins que le véritable but recherché soit précisément de ne plus rien enseigner du tout !


    PS : N’en déplaise à l’immonde et inculte qui écrit dans l’immonde ces inepties sur l’enseignement de l’histoire de France, on dit bien histoire de France et non histoire de la France !

Les commentaires sont fermés.