Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le "beau geste" de la SocGen

La banque française Société générale exclut de réclamer l'intégralité des 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts infligés par la justice à son ancien trader Jérôme Kerviel.

La Société générale aura pris son temps. Après s'être félicitée que le «préjudice moral et financier exceptionnel subi par la banque et ses salariés» ait été reconnu par le jugement prononcé aujourd'hui à l'encontre du trader Jérôme Kerviel, la banque vient de retourner «sa veste».

La banque vient de faire savoir qu'elle excluait de réclamer l'intégralité des 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts infligés par la justice à son ancien trader Jérôme Kerviel, selon les déclarations de la directrice de la communication du groupe, Caroline Guillaumin.

«Il n'est pas question de réclamer de telles sommes à un homme seul. Est-ce qu'on a l'intention d'aller endetter Jérôme Kerviel sur 177.000 années ? La réponse est non», a-t-elle déclaré sur France Info. «On est totalement ouverts à trouver une solution à la fois dans l'intérêt de nos actionnaires et de nos salariés et en prenant compte la situation de Jérôme Kerviel», a-t-elle ajouté.

Caroline Guillaumin a toutefois précisé que la Société générale attendrait le résultat de l'appel interjeté par le trader reconnu coupable mardi d'une perte de trading de 4,9 milliards d'euros et condamné à trois ans de prison ferme. Et d'ajouter : la question des dommages et intérêts se posera à la fin de cette procédure. La banque pourrait ainsi chercher à récupérer tous les gains que Jérôme Kerviel pourrait tirer de cette affaires, notamment les droits d'auteur sur la pulication de son livre , intitulé , L'engrenage mémoire d'un trader, et ceux qui proviendraient d'une éventuelle adaptation de son livre.

Le Figaro - 06/10/10

Commentaires

  • Voilà le vrai scandale : de quel droit la SocGen se permet-elle de passer outre le jugement du tribunal, qui a force de loi ? Si elle ne veut pas de cet argent, et que, par exemple, elle se contente de 900 millions, hé bien moi, je veux bien me dévouer et je suis volontaire pour toucher les quatre milliards restants !

    Après tout cette somme doit indemniser les contribuables qui ont payer la SocGen pour la sortir des ses difficultés financières.

Les commentaires sont fermés.