Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Immigration - Six contrôleurs de tramway agressés à Grenoble

Tramway Lyon.jpg

Le tramway à Grenoble

Six contrôleurs de tramway ont été blessés dans la nuit de mercredi à jeudi lors d'une bagarre avec des jeunes qui n'ont pas supporté d'être verbalisés dans le quartier de La Villeneuve à Grenoble. 

Deux jeunes majeurs ont été interpellés à la suite de ces violences. Les conducteurs du tramway ont, quant à eux, exercé leur droit de retrait, entraînant des perturbations sur la ligne de tramway concernée, ont précisé la police et la direction de la société gérant le tramway.

  Peu avant minuit, plus d'une dizaine de contrôleurs ont verbalisé dans le centre de Grenoble trois jeunes irascibles, selon la police.

Le tramway caillassé à deux reprises

A la suite du contrôle, «les jeunes se sont excités et ont appelé leurs copains. A La Villeneuve, une vingtaine de jeunes nous attendaient et une bagarre générale a eu lieu dans le tramway» également visé par des projectiles, a précisé un délégué syndical FO, Georges Garcia.

Les contrôleurs blessés, en arrêt de travail, ont déposé plainte à la police.

Le tramway a de nouveau été «caillassé» à un autre arrêt proche de la Villeneuve où les forces de l'ordre ont rapidement rétabli le calme, selon les mêmes sources.

La police étudie maintenant les images de la vidéosurveillance afin d'identifier les autres jeunes impliqués.

En juillet dernier, La Villeneuve avait été le théâtre d'affrontements entre forces de l'ordre et des jeunes à la suite du décès d'un braqueur, originaire du quartier, lors d'un échange de tirs avec la police après le braquage du casino d'Uriage.

Le Parisien - 07/10/10

Commentaires

  • comme d,habitude ç,est le citoyen lambda qui fait les frais du droit de retrait!!
    rien d,étonnant ,cette racaille considére qu,ils n,ont rien à payer!! d,ailleurs s,ils sont interpellés les peines encourus sont risibles!
    et surtout pas de vagues cela fait désordre pour les autorités locales et autres!!
    salutations.

  • Quelle idée de vouloir contrôler les titres de transports de jeunes … boursiers … adultes ! Tant pis pour ces contrôleurs ! Mais les meilleurs, ce sont les conducteurs : pour protester contre ces violences, ils s’en prennent aux paisibles voyageurs honnêtes qui paient leur place : ils refusent de les transporter (ils disent qu’ils exercent leur droit de retrait !). Et comme d’habitude, les responsables politiques n’osent rien dire contre ces grèves sauvages, sans préavis.

  • Cher abad, oui, c'est un comble!

Les commentaires sont fermés.