Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agression antisémite dans un lycée du 93...

L'audition de témoins mardi a permis de confirmer le caractère antisémite de l'agression, avancé par la famille de la victime, a indiqué cette source. Il y aurait notamment eu des insultes racistes.

Quatre jeunes de 15 ans, scolarisés dans le même établissement que la victime, le lycée Aristide-Briand du Blanc-Mesnil, ont été placés en garde à vue mercredi matin.

Une incapacité totale de travail (ITT) de 30 jours a été prescrite à la victime, un élève de 15 ans, dont notamment le pouce a été fracturé.

Il "a été frappé par trois autres élèves dans les vestiaires de son collège, ils lui ont masqué les yeux avec sa capuche et ils ont commencé à le passer à tabac", avait raconté dimanche sa mère à l'AFP.

Le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, a "condamné" cette agression "avec la plus grande fermeté", dans un communiqué, annonçant qu'il présenterait "dans les prochains jours, une série de mesures destinées à ancrer la notion de vivre ensemble au coeur des écoles et des établissements scolaires".

"La lutte contre l'antisémitisme, le racisme et toutes les formes de discriminations, constitue une priorité absolue pour le ministre", selon le communiqué.

Luc Chatel a demandé au recteur de l'académie de Créteil "de mener un travail spécifique de prévention du racisme et de l'antisémitisme au sein de cet établissement", précise le communiqué.

AFP. 13/10/10

Commentaires

  • Le concerto en racisme coincé se joue aussi dans les écoles pour enfants, son étude est obligatoire, les questions seront posées, les vraies études sont bâclées, mais peu importe.
    Nous assistons de plus en plus à la déstructuration des intelligences, à leur destruction, c'est le casse du siècle.

  • étonnant que les noms des agresseurs n,ont pas été divulgués par la presse bien-pensante!! cela ne devait pas étre des souchiens!!
    la notion de vivre ensemble au coeur des écoles etc!! donc une fois quitter l,enceinte de l,établissement , la survie dans la jungle reprends !! au moins , on rigole , avec de telles aneries!!
    salutations.

  • "La lutte contre l'antisémitisme, le racisme et toutes les formes de discriminations, constitue une priorité absolue pour le ministre" : il serait temps qu’il explique cela à Madame Anne Lauvergeon, cheftaine d’Areva, qui, elle ne se gêne pas pour déclarer qu’elle exclut d’avance dans son entreprise les « mâles blancs » ! Plus sexiste et plus raciste que cela, tu meurs !

  • Cher abad, vous faites bien de rappeller les propos racistes anti-français de cette Anne Lauvergeon! Une femme puissante qui projette de la testostérone!

    Il y a aussi des Japhétiques qui sont souvent tabassés, voire tués, dans ces collèges, mais d'eux on ne parle jamais...

    "Japhet (de l'hébreu qu'il s'élargisse) est un personnage de la Genèse dans la Bible. Il est avec Sem et Cham un des trois fils de Noé. Il est l’ancêtre des Japhétiques, des peuples vivant au nord de la mer Méditerranée dans l'actuelle Europe" (Wikipédia)

Les commentaires sont fermés.