Elle n’a pas « lâché l’affaire » et a voulu à tout prix récupérer son téléphone portable que venaient de lui dérober deux individus dans le tramway. Mal lui en a pris. Car non seulement elle n’a pas récupéré son bien, mais elle a été blessée par ses voleurs qu’elle a poursuivis.
Les faits, révélateurs d’une violence ambiante, remontent à jeudi. Ils ont été révélés par son père qui a souhaité s’adresser aux deux agresseurs de sa fille via Nice-Matin.
L’adolescente se trouvait dans une rame de tram bondée lorsque, à hauteur de l’arrêt de la gare Thiers, deux pickpockets qui la serraient de très près lui ont subtilisé son iPhone dans la poche avant de son jean, au moment de l’ouverture des portes. Un mode opératoire classique très prisé des pickpockets, aussi habiles que discrets.
Dès que les portes se sont entrouvertes, ils ont bousculé la fille, attrapé son portable et pris la fuite en direction du boulevard Raimbaldi.
L’adolescente, âgée de 17 ans, est sortie à son tour et a couru après les deux pickpockets. Elle les a rattrapés. La suite, c’est son père qui la raconte. « Ils l’ont plaquée contre le mur, l’ont regardée droit dans les yeux pour l’impressionner et, sortant un couteau, l’ont tailladée aux deux bras avec des entailles de 5 centimètres, et en dessous de la poitrine. » Vue par un médecin, la victime s’est vue délivrer trois jours d’incapacité temporaire de travail. « Elle est surtout traumatisée par ce geste », ajoute son père, révolté.
La jeune fille a déposé plainte vendredi matin au commissariat Foch. L’enquête est en cours.
Nice-Matin - 12/10/10
Commentaires
la gamine avait dec c. . .!! pour courir aprés ses agresseurs au rique se de faire trucider!!
il faudra à l,avenir quelle fasse la méme chose, ç,est à dire d,avoir sur elle en plus du portable , un grand surin!!
on comprends évidemment son traumatisme et la révolte du pére!! mais tout cela ne rentre que dans les stats , la féte continue et n,est pas prés de s,arréter!!
salutations.
Les bons juges de Béziers vont s’empresser de la mettre en prison pour avoir osé résister à ses agresseurs.
@ abad
Il serait assez comique, que pris de panique , les juges se mettent mutuellement en taule pour se protéger d'un danger.