Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cinq personnalités dont Noah dans une campagne pour la réinsertion des détenus

Yannick Noah.jpg

"La personnalité préférée des Français"

Plusieurs personnalités dont Yannick Noah prêtent leur voix à une campagne de sensibilisation aux besoins en matière de réinsertion réalisée par "Les prisons du coeur", a-t-on appris vendredi auprès de cette association.

Un spot de 20 secondes sera diffusé à partir de samedi sur les principales chaînes de télévision. Ce film d'animation montre un canari en cage. Quand la porte s'ouvre, il hésite, puis s'élance... avant de s'écraser contre une vitre.

"La liberté, ça se prépare", dit alors en voix off l'une des cinq personnalités participant à la campagne : le chanteur et ancien sportif Yannick Noah, l'acteur Pierre Arditi, les animateurs Michel Drucker, Jean-Pierre Foucault et Jean-Jacques Bourdin.

Ce film vise à sensibiliser le grand public au fait "que chacun a droit à une seconde chance", a expliqué l'ancien détenu Pierre Botton, président de cette association qui travaille pour l'amélioration des conditions de détention.

Il faut faire prendre conscience que "ce n'est pas dans les conditions d'incarcération actuelles qu'on arrivera" à améliorer la préparation à la sortie et "à faire baisser le taux de récidive", a ajouté M. Botton, qui avait fait 20 mois de prison dans les années 1990 pour "abus de biens sociaux".
 
 
AFP. 05/11/10
 

 

 

Commentaires

  • pour commencer les médiats nous gonfle avec le préféré des Français!!
    d,autre part , tout ces guignols dans leur tour d,ivoire , n,ont pas du étre victime d,agression , vol etc!!
    les victimes elles n,ont pas de seconde chance!!
    salutations.

  • Monsieur BOTTON n'a pas compris que la prison ne servait pas à améliorer la préparation à la sortie pour faire baisser le taux de récidive, mais à apaise la colère des victimes et des proches.

    Sinon, à part BOURDIN, ils sont français les autres?

  • @ arauris, d'abord il ne faut pas confondre un escroc avec un meurtrier ou un violeur.
    Ces archi-vieilles rengaines sur le réinsertion des délinquants commencent à nous agacer furieusement!

    " Les prisons du coeur": c'est ridicule comme appellation!
    Ca sent la loge!

Les commentaires sont fermés.