« Aucun nom ne figure dans les documents publics de l'Otan, mais la France appelle un chat un chat : la menace des missiles aujourd'hui, c'est l'Iran. » C'est ainsi que Nicolas Sarkozy s'est exprimé lors de la conférence de presse tenue à Lisbonne en marge du sommet de l'Otan qui s'est tenu samedi 20 novembre 2010.
« Donc si un jour l'Iran tire un missile vers l'Europe, il est certainement souhaitable que l'on puisse l'intercepter », a-t-il développé pour justifier la position de la France en faveur de la dotation de l'Alliance Atlantique d'un dispositif défensif antimissile. Dispositif qui, par ailleurs, ne va pas alourdir les budgets des Etats européens car les Etats-Unis « proposent de fournir l'ensemble des systèmes satellites, radars, intercepteurs et de placer le tout sous commandement allié, sous commandement de l'Otan », a conclu sur ce point le chef de l'Etat français.
Source : Les Echos
CRIF - 22/11/10
Commentaires
Suite aux fanfaronnades anti iraniennes du squatteur élyséen il y a fort à parier que la France ira au devant de problèmes bien plus complexes qu’elles n’en a connu jusqu’à ce jour. Les Iraniens ont un pouvoir de nuisance non pas militaire ou atomique mais basé sur leur passé culturel.
Opposés à l’actuel régime des mollahs et réfugiés en France depuis des décennies ils se gaussent sans retenue du manque de culture des factieux de l’UMP dominés par des censeurs autoproclamés issus du peuple non élu.
je ne vois pas l,intéret des Iraniens de nous envoyer un ou des missiles , car dans les minutes qui suivraient , ils seraient probablement atomisés à leur tour!!
par contre les ennemis intérieurs ne manquent pas et ne sont pas Iraniens!!
salutations.
« la France appelle un chat un chat» : quand j’ai lu cette phrase, je me suis dit : « chic, ils vont enfin dire la vérité : la menace aujourd’hui, c’est la disparition de la France par l’immigration ». Et puis non, pour eux le menace, c’est l’Iran qui en réalité, n’en a rien à foutre de la France et des Français ! On n’est donc pas sorti de l’auberge, et la langue de bois continue de plus belle !
@ parvus: vous avez entièrement raison! Ce qu'il dit est absurde! Mais il a une telle haine d'Ahmadinejad!
S'il existe un danger de recevoir des missiles atomiques , il faut regarder du coté de l'Algérie qui cherche depuis longtemps à se doter secrètement de l'arme nucléaire .