Mgr Bernard Fellay - (Cliquez sur la photo pour l'agrandir)
"Il y a eu une discussion en interne, et il a dit qu'il le ferait", a indiqué à l'AFP le père Andreas Steiner. "Autant que je sache, il ne l'a pas encore fait concrètement", a-t-il toutefois ajouté.
Condamné en avril à 10.000 euros d'amende pour des propos négationnistes, Mgr Williamson avait provoqué la colère du supérieur général du mouvement intégriste Fraternité Saint-Pie X, dont il est membre, Mgr Bernard Fellay, en choisissant Wolfram Nahrath, avocat très prisé de la mouvance néonazie allemande comme nouveau conseil.
Mgr Fellay lui avait demandé de ne pas garder "un avocat qui a souvent entretenu des liens avec des organisations néonazies", dans un communiqué, sous peine d'exclusion.
Wolfram Nahrath, membre du parti d'extrême droite NPD, a fait partie d'associations comme la Heimattreue Deutsche Jugend (La jeunesse patriotique allemande), interdite en mars 2009.
L'évêque britannique, âgé de 70 ans, a nié l'existence des chambres à gaz nazies et contesté le nombre de juifs morts dans les camps de concentration, dans une interview réalisée en Allemagne et diffusée par la télévision suédoise le 21 janvier 2009.
Il avait refusé de payer une amende de 12.000 euros, proposée par le parquet de Ratisbonne pour échapper à un procès, estimant que ses propos n'étaient destinés qu'à la Suède, avant d'être condamné in abstentia à 10.000 euros d'amende pour "incitation à la haine raciale".
AFP. 26/11/10
Commentaires
Aimer sa Patrie devient une équation facile ( pour les non matheux, c'est vraiment fastoche).
Aimer sa Patrie = Extrême droite
Extrême droite = Néonazi
Ne pas confondre avec né en Asie ( c'est des points en moins).
Comme quoi certaines vérités sont très difficiles à dire, voire impossible. La liberté de penser est quotidiennement bafouée et ceux qui, contre vents et marées, essaient de dire ce qu’ils pensent sont abominablement condamnés ! Je crois qu’en ce moment, nous vivons en Europe la pire des dictatures de la pensée que nous ayons connues!
Cher abad, je cosigne votre excellent commentaire.
Il faut sortir avec un sparadrap collé sur la bouche!
Amitiés!
@ abad, Bernard Fellay se fait complice de cette dictature de la pensée.
Je ne pense pas que Mgr Lefebvre aurait eu une telle attitude.
seul un naif ne peux pas savoir que nous vivons sous la surveillance de Big Brother et sous la dictature du politiquement correct , et de la pensée unique , et cela n,est pas d,hier!!
et malheur à celui qui franchit la ligne autorisée!!
quel pitoyable spectacle que nous offre l,église , entre les attaques pour des faits de pédophilie , de non respect du tabou!!
le mieux pour elle s,est de retourner dans les catacombes comme aux premiers temps des chrétiens persécutés!!
rien d,étonnant ensuite que certains se convertissent à l,islam !!
qui parait étre le dernier refuge de la virilité pour un européen!
salutations.