Les chefs présumés du Gang des petites voleuses, qui opéraient dans le métro parisien mais aussi dans plusieurs autres capitales européennes, ont été interpellés ce mardi en France et en Italie.
Ce clan familial, originaire d'ex-Yougoslavie et dirigé par le «père», Fehim Hamidovic, est soupçonné d'avoir organisé la traite de jeunes filles et de les contraindre à détrousser les voyageurs, notamment sur la ligne 4. Selon une source policière, 75% des vols à la tire dans le métropolitain commis en 2009 seraient imputables à ce réseau.
Après deux ans d'enquête menée par la Brigade de protection des mineurs et de l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante, les policiers sont parvenus à arrêter dix-neuf membre du clan Hamidovic : le «père» âgé de 58 ans et ses deux fils ont été interpellés, ainsi que seize autres membres de ce «réseau criminel clanique et familial», comme le qualifient les policiers.
Victimes de violences et de viols
Outre six arrestations en Italie, treize personnes ont été interpellées dans le sud de la France à Perpignan (Pyrénées-Orientales) , Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) et à surtout à Montpellier (Hérault), où selon le site du quotidien «Midi-Libre», dix suspects auraient été appréhendés. Tous ont été placés en garde à vue.
Selon TF1, le clan est soupçonné d'employer en France entre 60 et 70 jeunes femmes qui opéraient également sur les terrasses de café. Si elles «ne le faisaient pas, elles étaient victimes de violences variées, y compris de viols», a indiqué une source proche de l'enquête. Beaucoup d'entre elles avaient été interpellées et toutes déclaraient s'appeler Hamidovic.
Plus d'un million d'euros dérobé en un an
En 2009, cette organisation criminelle aurait réussi à engranger plus d'un million d'euros. «Un vol de portefeuille dans le métro ce n'est pas grand'chose, cela représente peut-être 20 euros à chaque fois, mais si vous les multipliez par une centaine, cela commence à faire beaucoup», a expliqué une source proche de l'enquête. Le clan investissait également l'argent ainsi amassé dans des voitures de luxe, et a réussi à acquérir un «gros patrimoine immobilier», selon une source proche du dossier.
Outre ses activités en France, le clan aurait réussi à acquérir des biens en Italie. «Ils voyageaient beaucoup entre la France, l'Espagne et l'Italie», a expliqué un enquêteur. Fehmi Hamidovic avait notamment déjà été condamné en Autriche pour une affaire de traite d'être humains.
Le Parisien - 30/11/10
Ce sont des Roms?
Commentaires
Non, ce sont des tziganes de Bosnie. Une famille en or! HAMIDOVITCH, ils s'appellent tous et toutes comme cela, hors des Balkans. Il y a un campement de ça, à environ 300 mètres à vol d'oiseau, coincé entre les nouveaux quartiers, les chantiers, et le fleuve LEZ. C'est Brasilia, Calcutta réuni. Il y a plein d'autres campements autour de MONTPELLIER.
J'ai demandé à une vendeuse roumaine comment on disait "va-t'en", dans leur langue. Elle a fait "ah", en tombant la mâchoire, a regardé au loin, en disant: Merdjié en rômania. Ça peut servir aux feux rouges!
La France est connue pour ses grands crus, ses vins sont classés et coûtent plus ou moins cher.
Nous pourrons désormais faire un classement des crues d'indésirables, mais eux, ils coûtent très cher à notre Société.
Que de coups de pieds occultes en perspective pour retrouver notre Patrie propre et désinfectée.
Avez-vous noté que ce ne sont plus des roms, mais des yougoslaves ? Tout change ! Et puis, ce ne sont que des petites voleuses ; quand elles vous auront étranglé, vous ne sentirez rien, puisqu’elles sont petites !