Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sevran : le policier renversé aurait été touché par la balle d'un collègue...

Sa mâchoire fracassée est sans doute due... au tir d'un collègue. Selon la radio RTL, le policier renversé par une voiture jeudi soir à Sevran (Seine-Saint-Denis) aurait été touché par le tir par balle d'un collègue, qui a fait feu à quatre reprises en direction du véhicule pour tenter de stopper ses occupants.

 L'IGS, la «police des polices», enquête sur ce fait, d'après une source proche de l'enquête citée par l'AFP. Selon les premiers éléments de cette enquête, des coups de feu ont été titrés par la police, le soir des faits, sur cette voiture sans atteindre leurs occupants. La préfecture de Bobigny n'avait pas confirmé cette information.

Les fonctionnaires, qui participaient à un contrôle de sécurisation à la Cité Basse, avaient été renversés «délibérément» par une voiture qui avait réussi à prendre la fuite. Le brigadier de la BAC blessé avait été gravement touché aux jambes, mais aussi à la mâchoire. 
Cette dernière blessure, par balle, n'a pu être occasionné par les malfaiteurs, qui n'ont pas fait feu. C'est donc l'un des collègues du policier blessé qui, alors qu'il ripostait à l'aide de son arme, semble être à l'origine de cette blessure.

Le brigadier de 34 ans est toujours hospitalisé à Paris. Il s'est vu prescrire une ITT provisoire de trois mois.

Le suspect interpellé jeudi dans la nuit, un jeune homme de 20 ans, a été mis en examen pour homicide volontaire et écroué dimanche soir. Il a reconnu sa présence à l'intérieur du véhicule mais nie avoir tenu le volant pendant les faits.

Source Le Parisien le 06/12/10

 

Commentaires

  • Donc, tout ça, c’est bien de la faute des policiers : s’ils étaient restés chez eux, en pantoufles devant la télé, rien ne serait arrivé ! Et j’espère que tous les occupants de la voiture seront très rapidement libérés, avec les excuses les plus plates de la police.

Les commentaires sont fermés.