Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un criminel nazi présumé, âgé de 97 ans, localisé en Allemagne

Un enquêteur américain a récemment localisé, en Allemagne, un criminel de guerre nazi présumé, poursuivi par la justice américaine.


Photo: Carl and Liselott Diem Archive , JPost

Bernard Frank, 97 ans, est accusé d'avoir été le bras droit du chef SS Heinrich Himmler. Une découverte révélée par un détective privé américain, Marc Gold : Frank lui aurait avoué son sombre passé lors d'une conversation.

Frank est accusé d'avoir signé des ordres d'"élimination de Juifs", sous le régime nazi. Outre les actions du ministère américain de la Justice, il est recherché par des survivants de la Shoah qui réclament un milliard de dollars de dommages et intérêts.

Les recherches suivent celles qui ont conduit à la délivrance d'un mandat d'arrêt hollandais contre un autre Nazi, Klaus Faber, en octobre.
Faber est troisième sur la liste des "criminels de guerre les plus recherchés" du Centre Simon Wiesenthal. Le gouvernement hollandais a demandé l'extradition de Faber, qui vit en Allemagne, afin qu'il purge sa peine, transformée en prison à vie.

JERUSALEM POST - 12/12/10

Commentaires

  • Un de derrière les fagots, comme les vins, plus ils sont vieux, plus on les aime.
    C'est la suite des records de longévité, reste à parier qu'il se trouvera bien un " Herr Johann Kalment", en cherchant bien.
    Ils sont tellement fins limiers, que le flair de Mirza n'est rien en comparaison.

  • Attention, lorsque les acteurs directs de cet évènement historique que fut la déportation des juifs par les allemands, il est pratiquement certain que le tir sera dirigé vers les descendants de ces personnages. Nous avons, nous les descendants directs, du soucis à nous faire. Et probablement aussi nos propres descendants. N'y a t'il pas une une haine quelque chose pour qualifier cela ?

  • Ces chasseurs de Nazis n’ont honte de rien : cette chasse à l’homme les rabaisse au niveau zéro de l’humanité, mais fait monter très haut le solde de leur compte bancaire !

  • Pour la tribu maléfique des mutilés sexuels, il n'y a pas de honte il n'y a que de l'opportunité.

  • Merci, Philippe Maréchal! En plus d'un exemple d'écriture correcte, vous exprimez en un mot (opportunité) leur mentalité, qui ignore totalement la honte.Traquer un grand vieillard de 97 ans, quoi qu'il ait fait dans son passé, ne relève pas d'un psychisme normal...

Les commentaires sont fermés.