Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déjà 31.000 adhérents au Front National

Adhesion.jpg

(Cliquez sur la photo)

Jean-Marie Le Pen l’a annoncé triomphalement lors de la conférence de presse qu’il a tenue vendredi dernier au Carré (Siège du mouvement national, populaire et social), le Front National compte désormais 31.000 adhérents à jour de cotisation.

Un Front National nouveau est arrivé le jeudi 9 décembre, lors de « A vous de juger », émission présentée par Arlette Chabot avec comme invitée principale Marine Le Pen. Au sortir du direct, soit une heure et demie plus tard, ils étaient déjà plus de 1.500 nationautes à avoir pris leur carte d’adhésion en ligne sur le site du Front National. Vingt-quatre heures après, 5.000 nouveaux adhérents rejoignaient la famille nationale.

Au lendemain de l’émission de Marine, le secrétaire général adjoint du Front National, Sandrine Leroy, était confronté à un nouveau défi. Il lui fallait désormais faire enregistrer par ces services les nouvelles adhésions avant le vendredi 17 décembre, jour de la remise à l’huissier assermenté de la liste électorale pour le XIVe Congrès. Cette mission était d’autant plus difficile que les adhésions continuaient, et continuent toujours, d’affluer au Siège du Mouvement.

Prenant le taureau par les cornes, Sandrine Leroy prit la décision le dimanche 12 au soir de mettre, dès le lendemain matin, 9 ordinateurs en ligne dans la salle des CAP du Carré et d’organiser des équipes tournantes de militants et de permanents afin de saisir l’ensemble de ces nouveaux membres.

Travaillant nuit et jour pendant quatre journées d’affilée, ou plus exactement de 6 heures du matin à 3 heures de l'après-midi pour laisser aux ordinateurs le temps informatique nécessaire aux sauvegardes et autres ré-indexations de tables numériques, l’équipe de bénévoles remplit la mission qui lui avait été assignée avec succès, en terminant dans les délais impartis, dans la soirée du jeudi à 1 heure du matin.

Tout au long de cette fameuse semaine, malgré une fatigue réelle, la joie de vivre était au rendez-vous. C’est dans cette ambiance torride et amicale que Yann Maréchal devait appeler sa sœur au téléphone en lui disant simplement avec une petite voix complice et ironique : « Merci Marine ! »

NPI - 20/12/10

Commentaires

  • Excellente nouvelle, qui confirme ce que l’on constate depuis quelques temps.

  • si on agrandit la photo on voit (sur les bureaux) qu'ils roulent tous pour Marine... BG a du souci à se faire avec ces nouveaux inscrits !

Les commentaires sont fermés.