Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fadela Amara nommée Inspectrice générale des affaires sociales

Fadela Amara.jpg

L'ancienne secrétaire d'Etat à la politique de la ville Fadela Amara a été nommée mercredi 5 janvier en conseil des ministres Inspectrice générale des affaires sociales. Agée de 46 ans, l'ancienne présidente de Ni Putes ni Soumises, association de défense des droits des femmes dans les quartiers, a été nommée "au tour extérieur" sur proposition du ministre du travail, Xavier Bertrand, et de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale, Roselyne Bachelot.

Fadela Amara était entrée au gouvernement après l'élection de Nicolas Sarkozy en 2007, avant d'en être écartée à l'occasion du remaniement du 14 novembre 2010. Elle s'était peu avant prononcée très clairement en faveur de la nomination du ministre de l'écologie, Jean-Louis Borloo, au poste de premier ministre.

"CONTINUITÉ"

Interrogée sur la chaîne Public Sénat, Fadela Amara a déclaré mercredi avoir accepté de rejoindre l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS) pour "continuer à regarder ce qui se passe politiquement, à évaluer les politiques publiques notamment sur les secteurs qui m'intéressent, la cohésion sociale, les questions de santé et d'accès aux droits". "C'est la continuité du combat que je mène depuis très longtemps", a-t-elle dit.

Le Monde - 05/01/11

Mais quel combat mène-t-elle exactement?

Commentaires

  • Cette femme a t elle été pute et soumise avant de trouver une niche chez le président ? Si oui, ben ma fois, elle avait toute sa place après de lui. Et mérite bien cet emploi. De plus n'a t elle pas été décorée de la Légion d'Honneur à la dernière distribution des chocolats de Noel ?.

  • Voilà une excellente décision : elle va inspecter les marabouts, qui, il faut bien le dire travaillaient jusqu’à présent sans contrôle ! Voilà un trou enfin comblé ; c’est bien le moins qu’on attendait d’une mi-pute-mi-soumise !

  • Cher abad, je ne peux m'empêcher de rire!

  • Qu'elle commence par nettoyer les gogues des canaris parisiens

  • Son combat ? Celui du cercle de l'oratoire dont elle est membre
    http://mecanopolis.wordpress.com/2008/04/25/fadela-amara-se-sent-%c2%ab-comme-a-la-maison-%c2%bb-en-israel/

  • excellent parcours pour une associative , bouffant à tous les rateliers de la république !!
    son combat ,mdr !!
    son portefeuille, oui, ç,est son crédo!!
    salutations.

  • @ parvus: il semble avec les émeutes contre la pauvreté qu'on aurait besoin d'elle en Algérie!!!

  • L'abbé : eh bien c est du beau la Amara ! L hypocrisie est sans borne. Traitre à toutes les causes apparemment. En temps de guerre : le peloton.

  • Elle aurait besoin,dans un premier temps,d'un coiffeur.

  • @ JLA, à défaut d'un maquereau, un merlan!

Les commentaires sont fermés.