Une femme de 86 ans, grièvement blessée par un homme qui lui avait arraché son sac le 30 décembre dans un quartier résidentiel de Vauvert (Gard), au sud de Nîmes, est décédée au cours de la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris auprès des gendarmes.
L'auteur de l'agression - vraisemblablement un jeune homme, selon un témoin de la scène - n'a pas été identifié pour l'instant.
D'après la même source, l'octogénaire a tenté de lui résister, ce qui a provoqué sa chute au sol. A l'arrivée des pompiers, la victime était inconsciente.
Selon la compagnie de gendarmerie de Vauvert, c'était une dame active qui ne connaissait pas de problèmes de santé particuliers. L'enquête qui s'est concentrée sur le voisinage n'a rien donné à ce stade.
Ces faits de violences sur personne vulnérable ayant entraîné la mort sont passibles de 20 ans de réclusion.
AFP. 05/1 01.11
Commentaires
Ce sont les flics qui vont être contents : une victime qu’il sera inutile de jeter en prison (en compagnie de René Galinier ?) puisqu’elle est morte !
Et la cerise sur le gâteau, c’est la conclusion de la dépêche de l’ignoble AFP :
«Ces faits de violences sur personne vulnérable ayant entraîné la mort sont passibles de 20 ans de réclusion» : comme si l’agresseur meurtrier courrait le risque d’être condamné ! Ils ne cherchent même pas à l’attraper !
@ abad: j'ai d'ailleurs mis cette dernière phrase en italiques tellement j'étais écoeurée et révoltée!
à quand des nouvelles lois pour que les futures victimes , ne doivent plus sortir ou se promener avec des sacs , car ç,est de la provocation, et non plus de résister car cela entraine de la violence de l,agresseur!
on vit vraiment une époque épatante!!
salutations.