Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le DJ lynché est décédé

1215218_1 DJ.jpg

 (Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

Claudy Elisor, le DJ amateur agressé au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) par une dizaine d’inconnus, au cours de la nuit du réveillon de la Saint-Sylvestre, a succombé à ses blessures hier en fin d’après-midi. Déclaré en état de mort clinique vers 15h30, ce père de famille de deux enfants, employé à la SNCF, est décédé quelques heures plus tard.

Les médecins de l’hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine) auront tout tenté pour le sauver. « Il était plongé dans le coma depuis son agression, relate une source proche de l’affaire. Il souffrait de très graves blessures, notamment au niveau de la tête. Par ailleurs, il était resté de longues minutes en arrêt respiratoire avant d’être secouru par le Samu. »

Ses agresseurs n’ont toujours pas été identifiés

Françoise, sa belle-mère, nous avait expliqué, à plusieurs reprises, que sa fille et ses deux enfants — un garçon de 7 ans et une fille de 4 ans — ainsi que toute la famille gardaient, malgré tout, « espoir de le voir se rétablir ».

 Né aux Abymes en Guadeloupe, Claudy, 33 ans, a été littéralement lynché par plusieurs jeunes garçons, armés de poings américains, de matraques et de chaises. Quelques minutes avant la sauvage agression, le jeune homme avait aidé le vigile à éconduire une personne qui tentait de s’introduire dans la salle dans laquelle était organisée cette soirée privée, à l’occasion du Nouvel An.

Les faits s’étaient déroulés vers 5 heures, le 1er janvier. « La soirée touchait à sa fin, rappelle un participant. Un homme de grande taille s’est présenté à l’entrée en expliquant que c’était sa soirée et sa salle et qu’il fallait le laisser entrer. Il avait été gentiment dissuadé mais il avait menacé de revenir avec des amis pour se venger. » L’inconnu était revenu avec plusieurs complices pour s’en prendre à Claudy.

« Ces types se sont déchaînés sur lui alors qu’il se trouvait déjà à terre et sans défense, ajoute la même source. Ses agresseurs sont ensuite tranquillement repartis. » Selon les investigations menées par les policiers du service départemental de police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis, les auteurs des faits ont pris la fuite en direction de la cité 212, située à proximité des lieux de l’agression. Les policiers tentent toujours de les identifier.

...........................................................................................................................................

Quelques heures après le décès du DJ, sauvagement agressé le 31 décembre au beau milieu d'une fête privée au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), sa belle mère lance un appel citoyen.

  Sur les ondes de la radio RTL, elle a exhorté les parents des auteurs à se poser des questions.

«Vous feriez mieux de poser la question à vos enfants: tu es sûr que tu n'y es pour rien dans cette histoire? Si tu connais quelque chose, va à la police, dis quelque chose», plaide la belle-mère de la victime. Estimant que les familles des auteurs ont sans doute entendu quelques bruits au matin de l'agression quand ils sont rentrés chez eux, elle demande à ce que la loi du silence soit brisée pour aider les enquêteurs.

 

Agé de 33 ans, père de famille, Claudy Elisor a été plongé dans un profond coma après les violences mais ne s'est jamais réveillé.

Le Parisien - 06/01/11

Commentaires

  • On en a marre de ça ici dans le 93 et dans le reste de la France... qu'il repose en paix et que ces barbares soient retrouvés

  • @ Ingrid: oui, on en a assez de toutes ces morts, de toute cette barbarie, dans le 93 comme ailleurs en France. Il faut que cela cesse vite.
    Tous les jours ou presque, un fait-divers horrible... Des familles en pleurs, révoltées...
    On dirait qu'il n'y a pas de patrouilles de police... malgré les fortes paroles d'Hortefeux.

    L'insécurité ne cesse de grandir, en fait, et des innocents payent l'absence de volonté politique de mettre fin à l'intolérable.

  • « sa belle mère lance un appel citoyen » : un appel citoyen, vous connaissez cela ? Quand on lit de telles sottises, on se dit que les choses ne sont près de changer en France ! Car que signifie cette expression d’ « appel citoyen » ? Il est évident qu’aucun appel n’est citoyen. C’est tout simplement une menace subliminale pour interdire de reconnaître les causes réelles de ce drame, qui est un drame raciste, ou ethnique comme on le dit dans la langue de bois des merdiats. Aller, citoyens immigrés vous pouvez continuer vos crimes racistes, ils seront couverts par les autorités avec la complicité des merdiats !

  • le probléme n,est pas une carence de la police , mais le fait que le systéme ne punit pas ces assassins !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.