L'un des vétérans et fondateurs du Front national, Roger Holeindre, a annoncé aujourd'hui à Tours qu'il quittait le mouvement d'extrême droite parce que Marine Le Pen, qui sera officiellement élue présidente demain, ne représentait pas ses idées, "ni celles de son père".
"Je m'en vais parce que Marine Le Pen ne représente pas mes idées, ni celles de son père d'ailleurs", a déclaré M. Holeindre, 81 ans, premier vice-président du parti, confirmant des propos tenus un peu plus tôt au jdd.fr. "Elle se tape totalement des 50 dernières années de la France, ça ne l'intéresse pas, mais ne me poussez pas à en dire plus, je ne veux pas salir son élection", a-t-il ajouté, depuis le banc où il dédicaçait ses livres à des fans.
Roger Holeindre, qui était candidat aux élections pour le comité central (parlement du parti) dont les résultats seront connus demain, soutenait Bruno Gollnisch pour succéder à Jean-Marie Le Pen.
Figure historique du parti, ancien militaire très apprécié des militants, il pèse cependant désormais un poids relatif au sein de l'appareil. Co-fondateur du Front national en 1972, avec Jean-Marie Le Pen, il avait été l'un des 35 députés du FN à siéger à l'Assemblée nationale, entre 1986 et 1988. Les livres qu'il dédicaçait samedi avaient pour titres "Trahisons sur commande - Une histoire du Parti communiste français" ou "Tout va mal en France... c'est la faute à Pétain".
Le Figaro - 15/01/11
Commentaires
S'il y a bien quelqu'un d'intègre et de droit c'est bien Roger Holeindre. D'autres suivront, il ne restera que ceux qui souhaiteront se partager le gâteau de mauvais goût et tout cela finira comme en Italie, à la Fini - quel dommage !
bien que Holeindre soit un personnage du parti incontournable , avec un passé honorifique, c,est dommage qu,il jette sa gourme !!
mais la vie passe , les individus aussi !!
personne n,est irremplaçable dans ce bas-monde!!
je ne sais pas si Marine changera de cap, mais pour l,heure mieux vaut se serrer les coudes face aux nombreux problémes qui se posent et qui se présenter dans l,avenir!
nous ne pouvons que de lui souhaiter une longue et heureuse retraite!!
salutations.
@ parvus; il faut rester UNIS, c'est impératif, vous avez entièrement raison. Merci!