Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MAM huée à Gaza

VIDEO http://www.2424actu.fr/actualite-internationale/gaza-jet-de-chaussures-sur-le-convoi-de-mam-2031763/

La ministre française des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie a été chahutée vendredi par quelques dizaines de manifestants palestiniens à son arrivée à l'hôpital Al-Quds à Gaza.

Ces propos tenus en sa présence jeudi par le père du soldat israélo-français enlevé Gilad Shalit, Noam Shalit, qualifiaient sa détention au secret de "crime de guerre".

Arrivés par bus devant l'hôpital, ils l'ont poursuivie jusqu'à l'entrée de l'établissement, où ils ont été maintenus à l'extérieur par le service d'ordre.

Au milieu de la cohue, à l'entrée et à la sortie de l'hôpital, dont le service des urgences a été réhabilité en décembre grâce à l'aide de la France, la chef de la diplomatie française est restée souriante et imperturbable.

Lors de sa rencontre avec Noam Shalit, Mme Alliot-Marie s'était engagée à intervenir auprès de l'Union européenne et "à faire passer le message pour que le prisonnier reçoive des visites de la Croix-Rouge".

AFP. 21/01/11

Commentaires

  • Il parait qu’elle a été blessée à la tête. La pauvre, déjà qu’elle n’a rien dans le crâne….

  • Pauvre Mam ! Elle devrait lire Céline, ça lui ferait du bien au moral !

  • Elle ne s'attendait pas à être reçu avec des fleurs, tout de même?

Les commentaires sont fermés.