Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pornic: le sang retrouvé serait celui de Laëtitia

Laeticia-pornic-18-ans-enlevement_articlephoto couleur.jpg

Laëtitia Perrais, 18 ans (photo récente)

7653098546_tony-meilhon.jpg

Tony Meilhon (photo datant d'une dizaine d'années)

Selon les analyses, les traces de sang retrouvées dans la voiture du principal suspect dans la disparition de Laëtitia au Pornic seraient celles de la jeune fille.

L’espoir de retrouver Laëtitia vivante s’amenuise. D’après «France Soir», le sang retrouvé dans le véhicule volé par Tony Meilhon, principal suspect dans la disparition de la jeune fille au Pornic (Loire-Atlantique) mardi soir, serait celui de Laetitia. Une source proche de l’enquête a confié au quotidien que les chances de retrouver la jeune fille vivante étaient «quasi-nulles», «tant il y avait de sang dans le coffre de la voiture du suspect.» En garde à vue depuis jeudi, Tony Meilhon, multirécidiviste, a avoué avoir renversé la jeune fille en scooter alors qu’elle regagnait son domicile après avoir effectué son service dans un restaurant de La Bernerie-en-Retz. Un accident qui l'aurait tuée sur le coup. Il a expliqué s’être débarrassé du corps en le jetant dans la Loire par-dessus le pont de Saint-Nazaire. Sans toutefois donner davantage d’explications.

Mais la thèse de l’accident qui aurait dégénéré ne convainc pas les enquêteurs des brigades de recherche de Pornic et d'Angers. L'alerte avait été donnée mercredi matin, les voisins ayant découvert le scooter de la jeune femme de 18 ans couché, à une dizaine de mètres de son domicile. Les clés étaient toujours sur le contact et le moteur était en marche. La veille, Laetitia aurait envoyé un SMS à l’un de ses amis pour lui signaler qu’elle avait été victime d’un viol. Selon les informations de «France Soir», Tony Meilhon se serait ensuite emparé du téléphone pour envoyer un texto rassurant à ce même ami, disant que Laetitia passait «une bonne soirée». Les recherches se sont intensifiées hier dans le secteur d'Arthon-en-Retz, où l'homme de 33 ans a été interpelé par le GIGN, et dans l’estuaire de la Loire. Une quarantaine de gendarmes et un hélicoptère équipé de caméras thermiques quadrillent toujours la zone.

Déféré au parquet

Les investigations se poursuivent et plusieurs témoins ont été entendus hier, a rapporté Florence Lecoq, procureure de la république de Saint-Nazaire. Il s’agit désormais d’établir avec certitude que Tony Meilhon était bien l’homme en compagnie duquel Laëtitia avait été vue à plusieurs reprises mardi soir. Une certitude qui pourrait confirmer la thèse de l’enlèvement. Il aurait pu suivre la jeune fille en voiture et la renverser délibérément. Considéré comme dangereux, le suspect avait déjà été condamné à plusieurs reprises pour viol, faits de violence et usage de stupéfiants. Condamné en 1995, Tony Meilhon était sorti de prison en février dernier et logeait depuis dans une caravane prêtée par des amis à Arthon-en-Retz.

Le parquet de Saint-Nazaire s’est dessaisi du dossier qui a été transféré samedi matin au parquet de Nantes, chargé des affaires criminelles du département. «Nous sommes sur une procédure de nature criminelle et les dossiers de nature criminelle sont instruits à Nantes», a déclaré la procureure. Le suspect a quitté la gendarmerie de Pornic sous escorte policière et devrait être déféré devant un juge d’instruction. Les motifs de sa mise en examen devraient être connus en fin d’après-midi.

 Parismatch.com - 22/01/11

 

Commentaires

  • Gaëlle,
    votre blog est-il protégé par le premier amendement de la constitution américaine relatif à la liberté d'expression?
    Si non, je m'abstiendrai de faire un quelconque commentaire sur cette affaire et celle des fermiers brûlés...

    Amitiés.

  • Un multirécidiviste, et dehors en plus, ce sont les juges qui devraient être entôlés pour incompétence grave.

  • Encore un de nos brillants et dynamiques boursiers qui font la joie de la Pécresse et de son Sarko. Ils vont sans doute, pour le récompenser de ses nombreux méfaits, lui réserver directement une place à Polytechnique.
    Pauvre France, qui n’en finit pas de sombrer dans le cloaque le plus infâme !

  • @ abad: que de pauvres jeunes femmes martyres, que de vieillards torturés et assassinés au nom des sacro-saints principes de la FM qui régissent notre société criminelle! Les meutriers dehors, les innocents en prison!
    On en est là.
    Tous les faits-divers le prouvent.

  • @ arauris: vous savez bien que mon blog n'est pas protégé par le premier amendement: Nous sommes en France d'ailleurs, et c'est pourquoi les commentaires sont modérés (par moi, responsable du blog).

    On peut tout dire sans déraper! Le français offre de nombreuses ressources.

  • quelle tête... décidement la science moderne a mis de coté un peu vite la phrénologie et les traveaux de Cesare Lombroso:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cesare_Lombroso

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e7/Lombroso_1.jpg

  • MG42: je pense que c'est un métis.
    Merci pour les liens!

  • la téte de l,emploi!!
    seul le rasoir national éviterait que les salopards récidivent!!
    mais ceux qui ont milités pour sa suppression s,en trouvent bien!!
    salutations.

  • @ parvus: Badinter préfère voir couler le sang innocent plutôt que celui des assassins. Sale bonhomme!

Les commentaires sont fermés.