Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Disparition de Laëtitia: l'ex-petite amie de Tony Meilhon avait déposé plainte

L'ex-petite amie de Tony Meilhon, suspect dans le cadre de la disparition de Laëtitia à Pornic (Loire-Atlantique), a porté plainte contre lui pour "agressions sexuelles" et "menaces de mort", a-t-on appris jeudi de sources judiciaires, confirmant des informations du Parisien et de RTL.

"Le matin où j'ai déposé plainte", le 26 décembre à Nantes, après la rupture d'avec Tony Meilhon, "il était encore chez moi. J'ai attendu qu'il parte, j'ai changé le canon de la serrure et je suis allée au commissariat mais je sentais: s'il revient je vais mourir", raconte la jeune femme.

Selon la jeune femme, Tony Meilhon lui a expliqué qu'il pouvait "être un vrai prédateur" lorsque l'on "se refuse" à lui. "Il m'a dit que je ne savais pas à quel point il pouvait être pervers", a-t-elle affirmé, en le décrivant comme "très possessif, très jaloux".

Elle déclare également, dans une interview accordée au Parisien/Aujourd'hui en France, qu'"il a incendié la voiture d'une de mes collègues de travail, qui a déposé plainte contre lui. Il me terrorisait".

Concernant Laetitia, 18 ans, disparue depuis plus d'une semaine, Anne-Sophie assure "qu'il ne dira jamais rien sur l'endroit où il a caché le corps". "Selon lui, tant qu'il n'y a pas de preuves, il croit pouvoir échapper à la justice", poursuit la jeune femme.

Des recherches avec un sonar pour retrouver le corps de Laetitia ont été menées jeudi matin dans la Loire près de Nantes, a constaté un photographe de l'AFP.

Un bateau de la gendarmerie a été vu traînant le filin du sonar à la hauteur de Couëron et Basse-Indre, dans l'ouest de l'agglomération nantaise, sur la rive nord du fleuve.

Tony Meilhon, mis en examen le 22 janvier pour "enlèvement suivi de mort" et incarcéré, a un passé judiciaire chargé avec notamment un viol avec violence en 1997 et plusieurs autres faits de violences, menaces ou vols, soit 13 condamnations.

Laetitia a disparu après avoir quitté à 22H00, le 18 janvier, son service dans un hôtel-restaurant de La Bernerie-en-Retz, près de Pornic, où elle était en contrat d'apprentissage. Tony Meilhon a ensuite été vu en sa compagnie à plusieurs reprises dans la soirée.

La famille d'accueil de Laetitia Perrais sera reçue lundi à 17H00 par le président Nicolas Sarkozy, a annoncé jeudi le député UMP de Loire-Atlantique Philippe Boënnec.

AFP. 27/01/11

Commentaires

  • Encore une nouvelle preuve de la totale inutilité des lois à répétition sur la récidive : en dépit de toutes les plaintes contre lui et de toutes les condamnations, il était parfaitement libre de faire ce qu’il voulait. Et on peut parier qu’il sera libre à nouveau très bientôt. D’ailleurs les parlementaires viennent précisément de voter une nouvelle loi qui vise à accélérer la libération de ce genre d’individus !
    Je ne comprends pas pourquoi la famille de Laeticia accepte d’aller à L’élysée où sarko va leur servir un nouveau boniment de pure propagande électorale. A moins que les parents ne se décident à lui dire ses quatre vérités ?

    PS: Gaëlle, je me suis trompé de note: c'est bien sur cette note que je voulais mettre ce commentaire et non sur celle du 25/01.

  • recevoir les familles endeuillées par des drames de cette nature , est désormais un rituel, mais cela ne change rien à la donne!!
    une seule peine , le rasoir national, n,en déplaise à badinter et consorts!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.