Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agression mortelle dans le métro de Lyon: la victime a eu la gorge tranchée pour une simple remarque

Le meurtrier présumé d'un jeune Villeurbannais de 27 ans, hier vers 17h30 dans une rame du métro A au niveau de la station Charpennes, a été interpellé cette nuit à 3h20 cours Charlemagne à Lyon, alors qu'il sortait de son domicile. L'homme, un marginal de 47 ans, est en effet hébergé dans le quartier de la gare de Perrache.

Connu des services de police pour des affaires de stupéfiants, de violence et d'incivilités (onze condamnations à son actif), il a été identifié grâce à son signalement diffusé à tous les services de police. Au cours de son audition, il a reconnu avoir porté un coup à la carotide -à l'aide d'un couteau Laguiole et non d'un cutter comme le laissait penser les premiers éléments recueillis auprès des témoins du drame- à un passager de la rame de métro dans laquelle il avait pris place.

L'origine du différend est bien aussi futile qu'évoqué à l'origine. Le suspect était accompagné de son furet qu'il avait laissé en liberté au milieu des voyageurs. La victime lui en avait alors fait la remarque. Le jeune homme, grièvement blessé à la gorge, est décédé lundi à 16 heures des suites de ses blessures.

Le marginal sera présenté au parquet demain. Plusieurs témoins devaient être entendus dans la journée par les enquêteurs, qui devaient en outre perquisitionner le domicile du marginal. La rame de métro dans laquelle s'est déroulée l'agression est elle toujours placée sous scellées au dépôt des TCL.

Le Progrès.fr - 14/02/11

Et on  nous répète que l'insécurité recule alors qu'elle ne cesse d'augmenter! 

Commentaires

  • Il faut se poser la question : "Pourquoi les autorités laissent-elles faire les malfrats et autres criminels, toujours connus de la Police, sans les neutraliser une fois pour toutes "?
    Serait-ce une sorte d'armée secrète en réserve, comme le disait le communiste Waldeck Roquet.

  • Mais hier on nous a bien expliqué, tout ça c’est de la faute de ce passager, ce dernier ayant fait une remarque au marginal : il n’a pas volé son coup de couteau ! Le marginal, lui est un remarquable citoyen : connu des services de la police, multirécidiviste, onze condamnations : il est parfaitement libre, libre de donner autant de coup de couteaux qu’il le souhaite ! Un digne collègue de florence Cassez !

  • Cher abad, ce jeune homme de 27 ans est mort, la carotide tranchée: on n'a pas pu le sauver. C'est un meurtre. J'espère que cette ordure présumée sera tout de même un peu punie pour son crime!
    Encore un récidiviste en liberté!

Les commentaires sont fermés.