Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Afghanistan: l'hécatombe continue - Clément Chamarier est tombé au combat à 19 ans

chamarier-clement-257207-jpg_146352.jpg

Le 19 février 2011, un militaire français est décédé après avoir été blessé lors d’une action de harcèlement sur son convoi, dans la région de Kapisa. Clément Chamarier est le 54e militaire français tué en Afghanistan, le deuxième depuis le début de l’année. Il aurait eu 20 ans, le 6 avril prochain.

Chasseur de première classe au 7e Bataillon de Chasseurs Alpins (7e BCA) de Bourg Saint-Maurice, Clément Chamarier y était déployé, samedi, en soutien à une opération de sécurisation avec l’Armée nationale afghane (ANA).

Mais vers 20 h 30, alors que son unité se désengageait et que le convoi blindé roulait pour rejoindre la base française de Moralès-Frazier à Nijrab, la colonne a été attaquée près de Landarkhel.

Pris pour cible, le Véhicule de l’avant blindé (VAB) à bord duquel se trouvait le jeune militaire a reçu de plein fouet une roquette antichar. Mortellement touché, Clément Chamarier est décédé sur place. Très gravement blessé à bord du même véhicule, un caporal du 132e bataillon cynophile de l’Armée de terre devait être finalement rapatrié vers Paris après avoir été évacué d’urgence sur l’hôpital militaire de Kaboul. Plus légèrement touché, un caporal du 7e BCA a été soigné sur les lieux.

Contrairement aux usages établis, le site de la Présidence n’a fait aucun communiqué préalable à l’affichage sur le site du ministère de la Défense… Alors que les médias publient déjà l’identité du chasseur alpin, victime de cette embuscade.

RIP

Source

Novopress - 21/02/11

Commentaires

  • Si l'empire américain s'effondre nous n'aurons probablement plus de troupes en Afghanistan.

    Peut être des soubresauts insurrectionnels à Madison, Wisconsin ?

    www.dedefensa.org/article-user_de_la_force_a_madison__22_02_2011.html

  • Ils vont devoir rentrer en France pour défendre le pays contre les millions de maghrébins et d'africains qui vont déferler.
    L'incurie de nos gouvernants va se payer cash.

  • L’holocauste de l’Armée française continue : tout cela pour …. le roi de Prusse, et contre nos propres intérêts ! Sarko a-t-il reçu la famille de ce héros, comme il l’a fait, de nombreuses reprises avec la famille de Cassez, la criminelle ?

  • Honneur à ce jeune héros!

    J'ignore si le présydent a reçu la famille...

  • @tramoni: oui, un beau jeune homme, un Français de moins... c'est à pleurer, cette guerre stupide, qui n'est en rien la nôtre! Les Afghans ne nous menacent pas. Ils résistent chez eux et nous voient comme des envahiseurs.

    PS: Je ne peux pas publier votre commentaire, je suis navtée, mais ne mettez pas de prénom connoté. Merci de votre compréhension.

  • oui! honneur à ce jeune soldat tombé pour un combat , qui n,est vraisemblement pas celui de la France!!
    les embuscades , malgré les drones et tout le matériel technologique sont difficile à prévoir et à éviter , vu la configuration du terrain et vu aussi qu,une partie de la population doit symphatiser de gré ou de forces avec les maquisards!!
    il n,y a pas zéro morts dans une guerre que l,on soit contre ou pour!! seul reste le chagrin et la peine pour les familles!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.