Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ariège, Pamiers: l'abattage rituel est financé par la collectivité

boucherie halal Ariège.jpg

(Cliquez sur la photo)

Ariège, Pamiers. La société d’exploitation des abattoirs de la ville est dotée d’un piège rotatif . Un nouvel outil qui permet d’abattre les bovins dans le respect des rites juifs et musulmans.

 

Chez Alisam, magasin d’alimentation spécialisé dans les produits halal, l’étalage de viandes déborde. « Il y a une vraie demande sur Pamiers, confie Christophe, qui s’occupe du rayon boucherie. Nous écoulons environ 300 tonnes de viande halal par an ici. » Problème, le patron travaille depuis le début avec les abattoirs de Castelnaudary. Pourtant aujourd’hui, les abattoirs de Pamiers pourraient assurer les commandes. Depuis cet été, le piège rotatif a fait son apparition zone du Pic. Une machine qui permet de respecter le rite musulman selon lequel l’animal doit être égorgé sans être anesthésié, ce dernier est orienté vers La Mecque et il est maintenu lorsqu’il se débat.

Le piège rotatif financé par la collectivité

Son coût ? 60 000 euros. Une somme englobée dans l’ensemble du budget dédié aux travaux de rénovation des abattoirs qui ont eu lieu en 2010. Un million d’euros consacré à la remise aux normes des locaux, des machines, en partie supporté par la collectivité. La chambre d’agriculture, la commune et communauté de communes, le conseil général et régional ont participé au financement. François Toulis, président de la chambre d’agriculture de l’Ariège est convaincu : « Il fallait que les abattoirs de Lire la suite…

Defrancisation.com - 04 mars 2011

 

Commentaires

  • comme il le dit ,le bisness avant tout!!
    par contre , quels sont les secteurs ou le lambda contribuable ne mets pas la main à la poche??
    salutations.

  • Un pas de plus vers l’islamisation de la France, en passe de devenir un des plus grands pays musulmans de la Planète, pour la plus grande satisfaction des autorités gouvernementales et …. catholiques de France !

  • Cher abad, le silence de l'Eglise de France est assourdissant!
    On aimerait entendre la voix d'un évêque, d'un prêtre catholique s'élever contre cette islamisation qui s'avance à grands pas dans tous les domaines, aussi bien alimentaire que politique!
    Sont-ils prêtres de Jésus-Christ, dont la Crucifixion est niée par l'islam?
    Savent-ils combien les chrétiens sont persécutés, tués en terre d'islam? Que les églises sont incendiées?

    On est médusé par ce silence coupable.

Les commentaires sont fermés.