Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris: un galeriste qui expose un artiste mexicain insulté

Trois inconnus se présentant comme des fonctionnaires du ministère des affaires étrangères ont insulté le responsable de la galerie parisienne Talmart, et lui ont demandé de dédier l’exposition d’un artiste de Oaxaca à Florence Cassez.

"Je me suis bien rendu compte qu’ils n’étaient pas du Ministère, mais je les ai laissés rentrer et je les ai bien reçus, quand tout d’un coup ils ont commencé à me dire que le Mexique ne ressemblait pas à ce qu’on exposait” a déclaré Marc Monsalier, le responsable de la galerie, à Notimex.

Les inconnus lui ont alors demandé de dédier l’événement à Florence Cassez, et de parsemer sa galerie d’affiches et photos de la Française condamnée à 60 ans de prison. “Ils ont dit que le Mexique c’était la drogue, les enfants obèses et des expressions très vulgaires” a indiqué M.Monsalier, traité “d’idiot gauchiste” par ses  mystérieux visiteurs.

Ceux-ci, sans proférer de menace explicite, ont intimidé le galeriste et l’artiste qui se trouvait à ses côtés, en assurant qu’ils se souviendraient d’eux. Cette intrusion a conduit à la prise de mesures de sécurité de précaution pour l’inauguration de l’exposition du peintre mexicain, Demián Flores, jeudi soir.

M.Monsalier est personnellement opposé à ce que l’Année du Mexique soit dédiée à Florence Cassez. “Il s’agit d’un pur problème de politique intérieur” estime t-il.

Pour voir l’information complète en espagnol, se rendre sur le site de Grupo Formula.

Pour en savoir plus sur l’exposition, se rendre sur le site de la galerie Talmart

 

Le Grand Journal - 03 mars 2011

Commentaires

  • le Mexique est aussi un grand pays!!
    il n,y a pas lieu d,insulter son peuple!!
    en matiére de justice , la France n,a pas de leçons à donner!!
    salutations.

  • Voilà le résultat de la pitoyable politique du squatter de l’élysée. Elle conduit au saccage des manifestations culturelles les plus éloignées de la politique.

  • S'il faut mettre un portrait de Florence Cassez à côté de toutes les oeuvres d'art d'artistes mexicains qui exposent en France, il n'y a plus de culture du tout, tout est saboté par avance... C'est une ingérence inadmissible.

Les commentaires sont fermés.