Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour Jean-Marie Le Pen, Sarkozy ne se représentera pas - (Vendargues - 34)

Venu vendredi soir à Montpellier pour soutenir les candidats aux cantonales, le président d’honneur du FN estime que le chef de l’Etat n’est pas « masochiste ».

Jean-Marie Le Pen est debout. Les sondages favorables à sa fille Marine revigorent également l’octogénaire, président d’honneur du FN. Vendredi soir, à Vendargues, dans la banlieue de Montpellier, il a réuni autour de lui quelque 300 convives lors d’un « diner patriotique », pour soutenir les candidats aux cantonales. Pourvu d’un micro-cravate et sans note, le président d’honneur du Front national se balade dans l’allée centrale et se lance dans un discours de 50 minutes dans lequel se mêlent ses sujets de prédilections (immigration massive, sortie de l’euro…) et quelques grivoiseries qui font toujours mouche sur un auditoire conquis et fasciné. Évoquant sa fille Marine, il dit : « Je suis fier d’elle. Je crois avoir fait en temps utile le passage de relais à la bonne personne. »

Le Pen en est d’autant plus persuadé qu’il a la conviction que Sarkozy ne se représentera pas. « C’est un garçon qui a satisfait son ambition. Et sachant ce qui se prépare, il n’est pas absolument certain qu’il soit masochiste et qu’il souhaite avoir sur les bras la situation de le France après son quinquennat », confiait-il un peu plus tôt. Ses divergences avec Marine Le Pen, qui l’appellera à 22h30 pour lui dire qu’elle venait de réunir « 900 personnes » près de Perpignan, le fondateur du FN les assume.

« 95 % d’immigration sociale »

Dans la semaine, la présidente du mouvement affirmait ne pas approuver Chantal Brunel (UMP) proposant de remettre sur leurs bateaux les immigrés arrivant d’Afrique du Nord. Le Pen, lui, trouve que la députée de Seine-et-Marne fait preuve « de simple bon sens ».

Pour les élections cantonales, Jean-Marie Le Pen : « Le succès se mesurera en nombre de voix (par rapport au dernier scrutin départemental, ndlr), pas au nombre d’élus ». Dans l’Hérault, le secrétaire départemental Guillaume Vouzellaud, qui fait campagne sur la préférence nationale dans l’attribution des logements sociaux, espère qu’une dizaine de candidats sur 25 passeront le premier tour. « Un ou deux peuvent l’emporter », assure-t-il. « La bête n’est pas morte. » C’est Jean-Marie Le Pen qui le dit.

Le président d’honneur du Front national a aussi surpris son auditoire quand il a lancé: « Vous ne devez pas en vouloir aux immigrés mais aux hommes politiques de droite et de gauche » qui ont laissé entrer en France « huit millions de personnes » dont « 95 % d’immigration sociale ».

 Selon Jean-Maire Le Pen, les révolutions en cours en Afrique du Nord n’ont rien de religieux mais sont dues à « l’explosion démographique mondiale ». Pour lui, les Libyens, Égyptiens, et Tunisiens « manifestent pour avoir le droit de dire qu’ils ont faim ».

Guillaume Mollaret, à Montpellier – Le Journal du Dimanche

NPI - 13 mars 2011

Commentaires

  • Je suis bien d’accord avec JMLP : les immigrés sont tout autant victimes de l’immigration que les Français de souche, même si, uns fois entrés en France ces immigrés n’ont aucune reconnaissance envers les Français qui les ont accueillis. Ce sont les organisateurs de ces massives immigrations qui sont criminels. Et ce sont eux qui les forcent à émigrer et ensuite attisent la haine entre les immigrés et les sous-chiens !

  • Oui, cher abad, c'est cela même! Il faut en prendre conscience!

    Voilà leur Plan abominable. Ces immigrations messives ne sont pas normales, elles sont plus qu'encouragées par ceux qui veulent notre déchéance. L'immigration est leur arme de destruction massive. Seul JMLP l'avait compris!

Les commentaires sont fermés.