Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Le Front National a relevé le défi du second tour des élections cantonales avec succès. Alors que les experts et les communicants de l’Elysée prédisaient un tassement de son résultat du fait de l’absence de réserves de voix et de la constitution brinquebalante d’un Front dit républicain, le Front National a enregistré une progression de 47 % entre les deux tours des élections cantonales dans les 403 cantons où il était présent. Il est passé ainsi de 622.292 voix au premier tour à 915.279 voix au second tour dans les cantons où il concourrait.
Ce résultat confirme la percée du premier tour et la capacité du FN à mobiliser au-delà de son électorat traditionnel en ralliant des voix aussi bien à droite qu’à gauche.
Illustration de cette progression continue du vote patriote, le Front National a obtenu :
- entre 20 et 29 % des voix dans 94 cantons.
- entre 30 et 39 % des voix dans 222 cantons.
- entre 40 et 49 % des voix dans 84 autres.
Marine Le Pen, Présidente du Front National se félicite de cet incontestable succès qui enracine un peu plus le Front National dans le paysage politique français et renforce son statut de seule alternative crédible et efficace au système en place.
Elle appelle de nouveau les Français qui à l’occasion de ces élections cantonales ont bousculé le parti global UMPS, à se préparer dès à présent à le remplacer en 2012 lors du scrutin présidentiel et législatif.
NPI - 28/03/11
Commentaires
Voilà de brillants résultats qui augurent bien des élections suivantes, et surtout des présidentielles !
Marine a le vent en poupe !