Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hérault - Pézenas: l'église de Conas profanée et saccagée par trois jeunes dont un mineur - Ils sont condamnés à un an de prison avec sursis

conasinside.jpg

(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

Les deux jeunes majeurs qui ont saccagé, avec un mineur,  la chapelle de Conas près de Pézenas, le 29 mars dernier, ont été jugés en comparution immédiate par le tribunal de Béziers et condamnés à un an de prison avec sursis ainsi qu'à 200 heures de travail d'intérêt général. 

Les deux jeunes majeurs de 19 et 18 ans, ont été interpellés par les gendarmes mercredi dernier.

 Une interpellation survenue après le saccage de l'église Conas, un hameau de Pézenas. 

 Vitraux, autel, sacristie, harmonium ont été cassés ou brûlés. Il y en aurait pour une somme allant de 50 000 à 100 000 € de dégâts.

Source Midi libre - 02/04/11

Commentaires

  • Si une synagogue ou une mochequée avait subi le quart du dixième de ces dégâts, la France entière tremblerait d'une émotion vibrante et hypocrite, mais ici , il ne s"agit que d'un lieu Catholique, et qui plus est, Français.

  • une cible facile pour ces dégénérés!!
    les peines sont risibles!!
    salutations.

  • Notre patrimoine culturel et civilisationnel (pardon pour ce néologisme) est détruit petit à petit, dans l’indifférence générale !
    Le plus triste et le plus détestable de cet acte ignoble, c’est le silence de nos évêques, habituellement si prompts à d’indigner quand on trouve un dessin malvenu sur certains bâtiments non chrétiens. On n’est jamais trahi que par les siens !

    On note que le journal qualifie de ‘jeunes’ des adultes, mais lorsqu’une jeune française de souche fut violée il y a peu, les journalistes ont parlé d’une ‘jeune femme’ alors qu’elle n’avait que douze ans ! Malgré toute cette hypocrisie, on devine la vérité. D’ailleurs, on a confirmation de la vraie réalité par le fait qu’aucun nom ou prénom n’est donné !

  • @ pas de prénoms (même modifié!): on a compris, on n'est pas si bête...

    Imaginons que ce soit une mosquée qui ait été saccagée de la sorte par des sous-chiens! L'évêque aurait bondi avec sa crosse, et tous les médias auraient hurlé au racisme, à la profantion d'un lieu sacré, etc.. mais là, pour une chapelle catholique (non désaffectée), le grand silence... sauf une une petite info régionale...

  • @ turigol, une ancienne et jolie chapelle française, émouvante et discrète, qui a dû entendre tant de prières au cours des siècles... profnée et saccagée... Quelle saloperie!

Les commentaires sont fermés.