Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Louis Trintignant: " Bertrand Cantat est l'homme que je déteste le plus au monde"

article_jltrintignant.jpg

Le retour de Bertrand Cantat sur le devant de la scène est décidément très mal vu. Alors que le chanteur fait déjà  l'objet d'une interdiction de territoire au Canada, Jean-Louis Trintignant a décidé de boycotter le Festival d’Avignon, qui se tiendra du 20 au 25 juillet prochain.

Une décision motivée par la présence de Bertrand Cantat, qui présentera la pièce mise en scène par l'auteur-metteur en scène libano-québécois Wajdi Mouawad, a affirmé ce jeudi l'agent de Jean-Louis Trintignant, Olivier Gluzman, dans des propos rapportés par Europe1.fr .

«Je ne comprends pas cet homme. Je ne comprends pas qu’il puisse se présenter sur une scène cet été à Avignon», a confié Jean-Louis Trintignant au Figaro.fr. L'ancien leader de feu Noir Désir a été condamné en 2003 pour avoir battu à mort sa compagne l'actrice Marie Trintignant, la fille de Jean-Louis Trintignant.

«Ne pourrait-il pas se faire discret?»

Et de s’interroger, rappelant que Bertrant Cantat avait purgé quatre ans de prison après la mort de sa fille Marie: «Ne pourrait-il pas se faire discret? Il s’est révélé avec le drame. Je l’avais trouvé sympathique mais il a été incapable d’assumer quoi que ce soit après le drame, la mort de Marie en juillet 2003. Et aujourd’hui, c’est un homme que je déteste, et je vais dire une chose terrible, il s’est conduit comme une merde et il est l’homme que je déteste le plus au monde.»

Source  20minutes - 07/04/11

Commentaires

  • Concernant Cantat : le grave laxisme pénal ambiant est particulierement odieux quand il permet en outre aux meurtriers d apparaitre en public et sur une scene, c est a dire comme une forme de modèle pour y etre applaudi ! Un comble ! Le message sous-jacent pour les jeunes esprits (et les autres faibles) est désastreux, dangereux, outre totalement décadent par sa permissivité

    Concernant la victime : son sort malheureux est largement imputable à son mode de vie fait de transgressions en tous genre (partenaires multiples, enfants-jouets de ci de lá, drogue, alcool ...). Plus immoral encore, son engagement dans une relation qui a brisé un couple frais dont l épouse était enceinte ne pouvait laisser augurer que malheur et destruction de la part de l amant ! MT et BC ne sont certainement pas étrangers au suicide ultérieur ce cette autre mère infortunée qui laisse également 2 ou 3 orphelins

    Concernant JLT : Sa réaction est normale et saine dans sa rigueur. Mais lui et sa femme ne faisaient-ils pas partie des bonnes ames de gauche, tolérantes et larges d esprit car jamais concernées par la racaille dans leurs beaux quartiers ? la rigueur n était pas de mise alors, elle eut été taxée de "fascisme" ! (sauf erreur de ma part sur leurs opinions politiques).

  • ce chantre des drh et autres gaucheries de spectacle qu,est cantat est qu,une merde comme le dit si bien J-L T!
    un homme qui se respecte ne bat pas une femme!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.