Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rouen 19 avril 1944

M_2009_231.jpg Rouen bombardé.jpg

La "libération" du territoire français se poursuit, en ce mois d'avril 1944.

      Les Anglo-américains bombardent la ville de Rouen. Les bombardiers larguent 6000 bombes. Des quartiers entiers de Rouen et de son agglomération sont rasés ; on relève  1200 morts et des milliers de blessés. Les sans-abris sont innombrables.

      Sur Paris, le même jour, 740 Français meurent sous les bombes alliées, qui récidiveront le 21, sur la banlieue nord de Paris. Les autorités dénombreront 641 morts et 377 blessés.

Source Club Acacia - 19 avril 2011

Commentaires

  • Les bombardements des "zalliés" sur l'Europe, relevaient plus du crime de guerre que d'autres choses.
    L'Allemagne, après avoir reçu des bombes en tous genres, se voyait rebombarder les jours suivants, là où souvent il n'y avait aucun militaire.
    Le but : détruire massivement les beautés de la Civilisation Chrétienne, choses que les "zalliés" jalousaient, n'ayant que la civilisation chwing-gumeuse et Glenn Miller comme porte-parole de leur civilisation sans racines.
    D'autre part, un Officier Français avait remarqué ( et fait savoir vertement) que les bombardeurs en profitaient pour détruire les traces de Ste Jehanne d'Arc, Rouen, ville symbole en particulier, en sait quelque chose.
    Je regrette de ne plus avoir les références sur ce genre de saleté hypocrite, et autres, planifiées.

  • Quel contraste avec l’Allemagne : les Allemands qui ont occupé la France pendant quatre ans n’ont presque rien détruit ! Ils,ont même construit des routes et de nombreux bâtiments. Qui sont les vrais criminels de guerre ?

  • Et le 27 mai 44 c'est le tour de Marseille. Des milliers de morts. Ce que les Allemands n'ont pas fait, eux l'ont fait.
    Ils répandent le sang et les ruines de partout où ils viennent soi-disant en aide... Ils ont besoin de détruire pour vivre dans leur monde de démons.

  • @ babotchka: merci popur votre commentaire si juste, si véridique. Quel jour d'épouvante! Que de morts! Mais pas un seul lieu stratégique allemand n'a été touché, comme par miracle... Ce sont les civils marseillais qui ont payé cher cette prétendue libération!- Il faut dire que les troupes allemandes sont venues aussitôt secourir les blessés, avec ambulances, médecins, tandis que des équipes déblayaient les décombres sous lequels des malheureux étaient ensevelis. Un grand tunnel sous lequels des gens s'étaient refugiés a explosé sous les bombes! des morts par centaines... femmes, enfants, vieillards. Les anglo-américains ont fait un carnage ce matin-là. Il faut le répéter parce que c'est la stricte vérité historique. Les destructions de maisons, bâtiments divers, ont été importantes. Marseille était en feu dans la poussière blanche et épaisse des gravats.

  • Gaelle , il me semble que le tunnel qui fut touché par la ou les bombes alliées ,était celui qui se trouve à proximité de la gare st Charles!!
    à l,époque on ne parlait pas de dommages collatéraux , maintenant avec les frappes dites ciblés , on fait dans la pudeur des drh!!
    salutations.

  • @ parvus: ce tunnel était au boulevard National. Ce n'est pas loin de la gare en effet. Mais pas à côté tout de même! Je connais bien ce quartier.

Les commentaires sont fermés.