DSK songerait-il à se suicider ? Une équipe médicale de la prison de Rikers Island – où a été placé le patron du Fond monétaire international depuis lundi - ne veut prendre aucun risque. Après avoir soumis le détenu numéro 1225782 à un entretien psychologique, l'administration de la maison d'arrêt a décidé de le placer sous surveillance. « Le règlement exige que chaque détenu soit évalué en fonction du risque qu'il puisse se faire du mal ou en faire aux autres », a indiqué un porte-parole de l'administration pénitentiaire de New-York.
Une surveillance accrue
Si Dominique Strauss-Kahn a d'office été placé dans une cellule du du West Facility – unité spéciale pour les détenus souffrant de maladies transmissibles – et mis quelque peu à l'écart des autres prisonniers afin d'éviter d'éventuelles agressions en raison de sa célébrité, il est désormais contrôlé toutes les 15 à 30 minutes. Et alors que le porte-parole a précisé que « l'administration pénitentiaire de la ville de New-York observe les mêmes règles de sécurité et de santé pour tous les détenus », DSK a également dû revêtir la combinaison carcérale et porter ses chaussures sans lacets.
Agé de 62 ans, l'époux d'Anne Sinclair est accusé d'agression sexuelle et de tentative de viol sur une employée de l'hôtel Sofitel de New-York. Tandis que sa demande de mise en liberté sous caution a été refusée lundi, DSK comparaîtra vendredi devant une vingtaine de juré populaires. Jusqu'à présent, Dominique Strauss-Kahn réfute toutes les charges qui pèsent sur lui.
18/05/11