Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sevran: le maire appelle les militaires à la rescoussse

02/06/2011 – 23h30
SEVRAN (NOVOpress) –
Dans son édition du 2 juin, Le Parisien consacre une enquête sur de « graves incidents à répétition » dans la ville de Sevran (Seine-Saint-Denis).

 Concrètement, depuis plusieurs semaines, les élèves de l’école Montaigne, au cœur du quartier multiethnique Montceleux, sont souvent privés de récréation. Motif : ils doivent se mettre à l’abri de coups de feu tirés à proximité de l’établissement scolaire. Les lieux sont gangrénés par des trafics de drogue issus de l’immigration extra-européenne.

Interrogé par Carole Sterlé, journaliste au Parisien, le maire de la commune francilienne, Stéphane Gatignon, ne voit plus qu’une seule réponse face à cette délinquance à l’arme de guerre : il veut l’aide de forces militaires, davantage que l’hélicoptère de police qui sillonne le ciel de Sevran. « Il faut des forces d’interposition, des casques bleus, comme ceux qu’on envoie à l’étranger pour empêcher les belligérants de s’entre-tuer », exige l’édile.

Depuis l’année dernière, c’est aussi ce que réclame le Bloc identitaire, via la campagne  : « C’est dans nos banlieues qu’on a besoin d’eux. Exigeons le retour de nos soldats d’Afghanistan ».  Sur la même longueur d’onde que le Bloc identitaire, Stéphane Gatignon, membre pour l’instant d’Europe écologie,  pourrait ainsi rejoindre le parti politique présidé par Fabrice Robert…


[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

NOVOPRESS - 03/06/11

Commentaires

  • si dans ce genre d,affaire , le pouvoir politique donnerait des ordres à la police pour faire le ménage , pas besoin de casques bleus , qui d,ailleurs obéissent aux mémes politiques , donc inefficace!!
    mais bon , cela ne se passe pas dans les beaux quartiers parisiens!!
    salutations.

  • Pourtant tous ces d’jeunes sont de gentils boursiers !

Les commentaires sont fermés.