15/06/11 – 14h30
BELGRADE (NOVOpress) – Si les nouvelles « élites » serbes, désormais occidentalistes, ont la mémoire courte, l’Église Orthodoxe, elle, se souvient des plaies et blessures infligées au peuple serbe par les bombardements de l’OTAN.
C’est donc au nom de ce martyre, que le primat de l’Église orthodoxe serbe, le patriarche Irénée, a condamné la conférence de l’Alliance atlantique qui se déroule les 14 et 15 juin à Belgrade.
« Les blessures causées par l’Otan au peuple serbe ne se sont pas encore cicatrisées » a notamment déclaré le patriarche après avoir rappelé la haine vouée tout récemment encore à l’Alliance par le peuple serbe.
En 1999, les Etats-Unis soutenus par les autres membres de l’Otan ont déclenché des frappes aériennes sur la Serbie sans l’autorisation du Conseil de sécurité de l’Onu. Cette opération, qui a duré du 24 mars au 10 juin 1999, était censée défendre les « Kosovars » albanais musulmans contre les autorités serbes. Elle entraînera de nombreuses victimes civiles et des destructions de grande envergure.
La conférence qui se déroule à Belgrade réunit les pays de l’Alliance et les Etats participant au programme du Partenariat pour la paix, au Dialogue méditerranéen et à l’Initiative de coopération d’Istanbul.
Commentaires
Saluons le courage du Primat Irénée ! Il donne des leçons aux catholiques ! et honte à l’OTAN !
notre sympathie est toute acquise au peuple Serbe!!
salutations.
Vive la Serbie blanche!