Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carla Figuera, 13 ans, est décédée à la suite des coups, non de sa chute

L'autopsie a parlé. La collégienne de Florensac  de 13 ans frappée lundi par un adolescent est morte des suites des coups qui lui ont été  portés et non de la chute qu'ils ont entraînée, a affirmé lundi le procureur de Béziers. "Selon les premières conclusions de l'autopsie, l'adolescente est décédée des suites d'une hémorragie interne, à la suite d'un uppercut sous le menton", a déclaré le représentant du ministère public.

  • "Il y avait des assistants d'éducation à la sortie de ce collège qui ont essayé de s'interposer et qui malheureusement n'ont pu faire grand chose", a expliqué Luc Chatel sur Europe 1. Nous sommes dans un établissement scolaire tranquille, courant, banal", a insisté le ministre.
          
L'adolescente a été grièvement blessée lors d'une bagarre à la sortie de son établissement par le frère aîné d'une de ses amies avec laquelle elle était en conflit pour un dépit amoureux. Afin de venger sa soeur, l'agresseur, âgé de 15 ans et élève dans une école de boxe, s'est rué sur la jeune fille et lui a asséné des coups violents. En chutant au sol, le crâne de la victime a violemment heurté le trottoir. Les deux jeunes filles s'étaient battues à plusieurs reprises dans le collège "pour une histoire de garçon" et plusieurs plaintes avaient été déposées auprès des gendarmes du village. Luc Chatel a précisé qu'un échange de couriels entre les adolescentes avait envenimé la situation.
 
"La société est plus violente qu'il y a 25 ans"
 

Pour le ministre, la société "est sans doute plus violente qu'elle ne l'était il y a 25 ou 30 ans, et l'école n'est que le reflet de la société". "Notre devoir, c'est de tout mettre en oeuvre pour qu'au sein de nos établissements scolaires, on puisse avoir des réponses pédagogiques face à cette violence", a-t-il dit.
   
Des dizaines d'élèves du collège s'étaient auparavant recueillis mardi matin devant les grilles de l'établissement avant d'y déposer des gerbes de fleurs. Une marche blanche sera organisée samedi matin à Florensac à la mémoire de la jeune fille. L'auteur des coups était toujours gardé à vue, mardi, dans les locaux de la gendarmerie de Florensac dans l'attente de sa présentation au parquet de Montpellier. Une information judiciaire a été ouverte pour violences volontaires sans intention de donner la mort. Il devrait être présenté mercredi en fin de matinée à un juge en vue de sa mise en examen.
 
le 21 juin 2011 à 17:58
Source TF1

Commentaires

  • «Nous sommes dans un établissement scolaire tranquille, courant, banal» : être tuée à coups de poings devant son école, c’est tranquille, courant, banal…

  • Ce bon monsieur Chatel qui découvre ce qu'est une porte ouverte, tout simplement quand elle n'est pas fermée, ce qui est bien vu. Pourquoi la société est elle plus violente qu'il y a 25 ans, c'est parce qu'elle l'est moins que dans les 25 ans à venir, La Palice n'aurait pas dit mieux.
    Quant aux "réponses pédagogiques" quel euphémisme stupide pour dire nous "sommes incompétents, car nous savons les causes, mais nous ne voulons ni ne pouvons les détruire ou les corriger".
    En livrant le Pays à toutes les invasions, à la démagogie, et au paganisme anti-chrétien, on récolte des fruits amers et tragiques. Sans Dieu, rien de marche, et pas besoin de La Palice dans ce cas.
    Où est la Morale Catholique, que la Gueuse attaque lâchement et sans cesse, c'est là que le bât blesse....et tue.

  • @ turigol: cette merde de 15 ans qui a frappé à mort une fille de 13 ans doit être sorti de la société.
    Il fait HORREUR.

    J'aurais honte d'avoir un tel fils. Ses parents ne lui ont pas dit qu'on ne frappait jamais une fille quand on était un garçon? Les parents aussi sont coupables!
    Il a voulu faire comme Cantat, peut-être?

    Selon les médiats, on ne sait s'il se nomme Gaël ou Gaétan... Et ça n'a d'ailleurs aucune importance.
    On sait déjà qu'il ne sera guère pun i pour son acte atroce. Une foule de psys frétille d'avance!

  • @ abad: Luc Chatel est visiblement dépassé... Il n'a pas les mots qu'il faut, et la famille de Carla a refusé de le rencontrer. Comment pourrait-il s'associer à l'immense douleur de la famille? Comprend-il au moins ce qu'il s'est passé?

  • Abad vous ne serez pas de la famille de julia abad

  • réponse pédagogique , marche blanche , etc , toujours les mémes réponses creuses !!
    mais ce n,est pas la fille d,un élu de la république , d,ailleurs la république n,existe plus non plus!!
    pour renverser la tendance ,il faudrait une politique autre que celle menée depuis des décennies !!
    mais cela n,est plus que utopie , et puis les assassinats se suivent et ensuite on passe à autre chose, donc les victimes vites oubliées!!
    salutations.

  • Il faut des maisons de correction pour ces jeunes assassins.

  • @parvus : Vous avez oublié la "marche silencieuse" ;o)

  • Ces "marches silencieuses", c'est devant l'Elysée qu'on devrait les faire!
    Elles ne servent absolument à rien sinon à donner "bonne consciences" aux gens.

Les commentaires sont fermés.