Le maire de Bordeaux et ministre des affaires étrangères s’est déclaré hier soir, sur le plateau du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, favorable à une union des homosexuels.
Celui-ci a déclaré qu’il fallait « donner aux homosexuels l’égalité des droits » avec les hétérosexuels. « J’ai évolué et je pense aujourd’hui qu’il faut donner aux homosexuels exactement les mêmes droits qu’aux hétérosexuels ». Pressé de répondre sur le cas précis du mariage, le ministre a finalement déclaré qu’il était « favorable à quelque chose comme un mariage ».
Une nouvelle fois, les déclarations d’Alain Juppé se rapprochent de celles du Parti socialiste. Après ses critiques concernant le débat sur l’identité nationale, ses positions très polémiques sur le Pape, son appel à voter socialiste au second tour des élections cantonales contre le Front national, cette prise de position devrait l’éloigner toujours un peu plus de ses électeurs naturels.
Cette déclaration risque également de provoquer de vives tensions au sein du parti majoritaire. Quelle sera la réaction du député de Libourne, Jean-Paul Garraud, qui la semaine dernière demandait la démission du ministre des Solidarités, Roselyne Bachelot, pour protester contre ses déclarations en faveur du mariage homosexuel ? Il avait alors déclaré : « Si elle se situe au côté du PS et pas de la majorité, alors il faut qu’elle démissionne » !
Source : Infos Bordeaux.
NOVOPRESS INFO - 27/06/11
Commentaires
Il ressemble à Chirac !
Il a pris toutes ses mimiques ,il finit par lui ressembler physiquement.
C'est lui qui est prévu par les officines , une idée comme cela .
ses électeurs naturels voteront surement encore pour lui!!
quant à ses prises de position , elles ne peuvent qu,étonner les naifs ou faux naifs!!
salutations.
IL A été piqué par la mouche POUET POUET ....GAUTHIER
Juppé rêve de célébrer des mariages homos dans sa mairie!
Il sera tendance, comme ça!