Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 Juillet: plus de 200 voitures incendiées en petite couronne, malgré l'omerta sur les chiffres

 

A l’instar de son prédécesseur Brice Hortefeux, le ministre de l’intérieur, Claude Guéant, a décidé de ne pas rendre public le nombre de voitures brûlées durant les deux nuits entre le 13 et le 15 juillet. Toutefois, Le Monde a eu connaissance du nombre de véhicules incendiés pendant ces deux nuits dans les trois départements de la petite couronne parisienne.

Avec un total de 214, ce chiffre présente une hausse sensible par rapport à 2010, où, dans ces mêmes départements, 197 véhicules avaient été la cible des incendiaires. La nuit la plus chaude a été celle du 13 au 14 juillet avec 149 voitures brûlées dans les trois départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne. Le nombre le plus élevé étant enregistré en Seine-Saint-Denis, avec 61 sinistres recensés pour la seule nuit du 13 au 14 juillet.

[...]

Jusqu’en 2009, le ministère de l’Intérieur se faisait un devoir de communiquer le nombre de voitures brûlées après la nuit de la Saint-Sylvestre et lors des célébrations du 14-Juillet, nombre considéré comme un indicateur de l’état de la délinquance en France. Estimant que cette transparence a pu susciter une sorte de compétition entre les incendiaires, le gouvernement a préféré surseoir afin d’éviter les surenchères.

[...]

Lire l’article en entier

NPI - 21/07/11

Commentaires

  • surement un rituel citoyen , une féte de la joie fraternelle en quelque sorte!!
    les propriétaires et les assureurs ne doivent pas apprécier !!
    salutations.

  • Encore un exploit de nos brillants boursiers !

  • Cette omerta sur le nombre de voitures brûlées est totalement grotesque et absurde! On finit par connaître les vrais chiffres!

Les commentaires sont fermés.