Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un adolescent poignardé à mort en Espagne, quatre voyous français recherchés

Ce drame est une nouvelle illustration de ces actes violents dont souffre de plus en plus la station balnéaire de Lloret de Mar, sur la Costa Brava, située à 50 km au nord de Barcelone. Il est 4 heures du matin le 18 juillet lorsque Andrew, 15 ans, et cinq de ses amis tentent de s’interposer dans une bagarre qui oppose quatre Français.

 

Bien mal leur en prend : les jeunes touristes, d’origine maghrébine selon les témoins, se retournent contre les adolescents et les passent à tabac. Andrew reçoit un coup de couteau. Né en Espagne de parents britanniques, il meurt quelques instants plus tard à l’hôpital de Blanes.

 


« Il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment », déplore Jackie Milroy, sa mère, qui s’empresse de servir un des clients du Route 66, un fast-food qu’elle a ouvert avec son mari il y a trois ans, en bord de mer. « Andrew n’était pas un ado à problèmes et il n’avait pas de mauvaise fréquentation », insiste la mère de famille.
Malgré le drame, cette Ecossaise installée en Espagne depuis vingt ans a rapidement rouvert son restaurant. « Ça nous aide à tenir », soupire-t-elle. Devant les clients, elle tente de garder le sourire : « Perdre un enfant, c’est ce qu’il y a de pire. C’est dur, très dur, mais je ne veux pas me laisser aller. Avec mon mari et ma fille, nous devons aller de l’avant. » Carla, 11 ans, la petite sœur d’Andrew, dort sur une banquette de l’établissement . « Elle a encore du mal à réaliser. Heureusement, nous sommes bien entourés. »

Le crime a soulevé une vague d’indignation dans cette station balnéaire populaire et familiale. Le lendemain du drame, 300 personnes se sont réunies devant la mairie pour réclamer plus de sécurité et plus de fermeté contre une « minorité de jeunes Français » qui vient ici pour « se défouler et en découdre avec les autres touristes », comme le dit Maria del Mar, propriétaire du bar qui jouxte le lieu du drame. Dans la rue del Torento, là où le crime a été commis, des bougies, des fleurs et des centaines de messages de soutien ont été déposés. « Il y a toujours des bagarres liées à l’alcool, mais je n’ai pas souvenir d’un tel événement », souligne Maria del Mar. Son bar était fermé lorsque l’altercation a eu lieu. « Il s’agit d’un cas isolé, insiste cependant cette Catalane soucieuse de la réputation d’une ville qui ne vit que du tourisme. Lloret de Mar n’est pas une ville dangereuse! »
Pourtant, ce n’est pas la première fois que la ville est endeuillée. En 2005 déjà, un jeune Français de 19 ans avait trouvé la mort à la suite d’une bagarre entre deux bandes rivales.

L’enquête sur le meurtre d’Andrew avance lentement. La police dispose de peu d’éléments. Le juge espagnol a décidé de placer le dossier sous le secret judiciaire. Les amis de la victime ont été entendus en qualité de témoins et les enquêteurs étudient actuellement les vidéos des caméras de surveillance de la ville. « Ceux qui sont responsables de sa mort étaient peut-être déjà en France quelques heures après le drame », se lamente Jackie.

Source Le Parisien - 02/08/11

 

Commentaires

  • Les Espagnols savent reconnaître des Ersatz, vu qu'ils en sont aussi encombrés et éprouvent un rejet, comme nous.
    Ce ne sont pas des Français, mais des frassets, venus de l'import sans douane, en somme du papier sans valeur une sorte de fausse monnaie imposée, un deuxième étalon-dollar pour nous nuire et nous ruiner.

  • et certains ici les défendent.....GAUTHIER 13

  • il se trouvait au mauvais moment au mauvais endroit , pour une mére , je trouve son oraison funébre politiquement trés correct!
    si l,individu aurait été un jeune , émotion et colére suivit de nuit d,émeute!!
    les européens ne connaissent plus que les marches blanches!!
    en fin de compte , sur cette planéte ,il ne se trouve plus que des mauvais endroits, suivis de mauvais moments!!
    salutations.

  • 1. D’après cet article, ce qui frappe c’est que la mère serait plus préoccupée par le service des clients que par l’assassinat de son fils.
    2. Aucune réaction des autorités françaises ; imaginez le contraire : des « boursiers » agressés par des FDS : on en aurait entendu, des vertes et des pas mûres, contre les fachos, LePen, etc… , comme pour Oslo!

  • L'article du journal est peut-être trompeur, quant à la réaction de la mère de ce pauvre jeune homme de 15 ans...

  • excusez moi çà n a pas de rapport avec ce paragraphe....MAIS c est l Armée qu il faut envoyer au parking PORTE D AIX . GAUTHIER13

  • Et qui l'enverra? L'armée est en Afghanistan et en Libye, sous les ordres de l'OTAN!

    Je suis au courant pour le parking de la Porte d'Aix, mais avant de mettre des notes, j'envoie les commentaires reçus sur ma messagerie. Ill y en a beaucoup!

Les commentaires sont fermés.