Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la basilique Notre-Dame de Fourvière, une tenue correcte est exigée des touristes

1_1258731593_2_basilique-de-fourviere.jpg

Décolletés plongeants, ventres nus, mini-shorts : à Notre-Dame de Fourvière à Lyon, les prêtres en ont assez du perpétuel défilé estival des touristes aux tenues légères. D'après le recteur de l'édifice religieux, Mgr Jean-Marie Jouham, les visiteurs se montrent «de moins en moins respectueux» du caractère religieux de l'église.

Certains déambulent dans les allées «comme s'ils étaient dans un hall de gare», déplore le prêtre. Certains osent pénétrer dans la basilique en riant, ou même en fumant, ou encore avec leur chien. «Nous laissons nos églises grandes ouvertes mais on demande aux gens d'être décents», insiste Mgr Jouham.
«Désormais, pendant les offices, il faut des gens pour assurer l'accueil et le service d'ordre», soupire encore le recteur.

 La basilique de Fourvière accueille chaque année quelque 2,5 millions de touristes.

Source Le Parisien - 16/08/11

Commentaires

  • des abrutis se rendent dans des églises ou chapelles et autres basiliques , croyant étre dans un musée , aucun respect pour les lieux ni pour les fidéles en priére , cela ne risque pas d,arriver dans une mosquée ou synagogue , ce qui est d,ailleurs parfaitement normal!
    mais d,un autre coté la religion chrétienne n,est pas vraiment bien défendu par ceux qui on n,ont la charge!!
    aprés il ne faut pas s,étonner de voir des troupeaux d,imbéciles heureux venir comme au théatre!!
    salutations.

  • Les chiens et autres Chiens et Chiennes n'ont pas leur place dans un lieu consacré, oseraient-ils se présenter ainsi dans une mosquée ou autres synagogues ? Non ! La raison est fort simple, ces endroits sont férocement protégés, il faut donc passer devant tête baissée, mais la lâcheté des clébards et clébardes s'en donne à coeur joie dans les églises mal défendues par des chrétiens ramollis.

  • Saine réaction de la part de cet évêque. Mais il faut reconnaître que le comportement des touristes qu’il fustige est à l’unisson de l’ensemble de l’Eglise !

  • il est vrai qu il y a beaucoup DE FRANCAIS qui se conduisent comme des ABRUTIS où qu ils soient QUOIQU ILS fassent !! .GAUTHIER M

Les commentaires sont fermés.