Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le père d'accueil de Laëtitia Perrais accusé de viol et incarcéré

Gilles-Patron-laetitia-pornic-maxppp-930620_scalewidth_630.jpg

 (Cliquer sur la photo)

La victime serait la sœur jumelle de Laëtitia, tuée en janvier. L'homme a été mis en examen.

Gilles Patron a été mis en examen mercredi à la mi-journée et incarcéré. Le père d’accueil de Laëtitia Perrais, la jeune femme tuée en janvier à Pornic, en Loire-Atlantique, est soupçonné d'agression sexuelle et viol sur la soeur jumelle de Laëtitia, Jessica, et sur une amie de la jeune femme.

Selon les informations d’Europe 1, d’autres victimes pourraient s’ajouter à la liste.

Le père d'accueil de Laëtitia, qui avait la garde de la jeune femme et de sa sœur depuis 2005, est poursuivi pour agression sexuelle par personne ayant autorité et viol. L’accusé a reconnu une partie des faits, mais a affirmé que les relations sexuelles avec Jessica étaient consenties. "M. Patron a reconnu des relations intimes avec Jessica, consenties, à partir du moment où elle a eu 18 ans", a indiqué Me Rouiller, son avocat. "Jessica, pour sa part, dénonce des faits ayant eu lieu entre ses 16 ans et ses 19 ans", a-t-il ajouté.

Il avait été reçu à l’Elysée

A plusieurs reprises, Gilles Patron avait appelé de ses vœux à la création de "fichiers des délinquants sexuels" et la mise en place en place de "surveillances réelles, efficaces" pour ces délinquants. En compagnie de son épouse, il avait aussi été reçu à l’Elysée le 31 janvier par Nicolas Sarkozy dans le cadre de la disparition de Laëtitia.

Début février, il était venu demander à des magistrats, rassemblés devant le Palais de justice à Nantes avant une manifestation, de continuer à oeuvrer de telle sorte à éviter les cas de récidive criminelle. "Je suis venu dire aux magistrats qu'il faut continuer à se battre pour qu'il n'y ait plus de cas Laëtitia", avait-il déclaré. Il faut que "tout le monde soit ensemble pour se battre contre les criminels. Nos enfants doivent vivre et le mot 'récidive' doit être banni à tout jamais", avait poursuivi le père adoptif de Laëtitia.

La disparition de Laëtitia le 18 janvier, l'arrestation d'un suspect au passé judiciaire très chargé, Tony Meilhon, puis la découverte du corps dépecé de la victime avaient suscité une énorme émotion en France. Les autopsies et analyses ont montré que la jeune femme avait subi un supplice avant d'être étranglée mais ont exclu d'éventuelles violences sexuelles.
 
Europe 1 avec Jean-Baptiste Vanzini - 17/08/11

Commentaires

  • "Pour moi, qui crois à la loi morale, c’est toujours un pénible paradoxe de constater que ceux qui s’expriment avec le plus de ferveur au sujet de la déontologie et de l’éthique sont invariablement, sur le plan humain, de misérables merdes."

    Michel Houellebecq - Mourir II - Rectification 1 - mercredi 16 août 2006

  • Merci, Dia, pour cette citation.

    Je vous avouerai que je n'ai pas été très étonnée en lisant cette info... Je me demandais depuis le début de cette affaire comment les choses se passaient entre ce père d'accueil et ces deux jeunes filles... Il en faisait trop... - la mère d'accueil était-elle au courant?

    Il faut s'attendre sans doute à d'autres révélations accablantes.

  • étonnant qu,il n,avait pas non plus jeté son dévolu sur feu Laetitia, possible qu,il l,eu fait , si celle -ci ne fut pas assassinée par l,autre ordure!!
    quel monde formidable!!
    salutations.

  • @ parvus: il l'a sans doute fait, c'est ce que pense le père biologique de ces malheureuses gamines, qui va porter plainte. On peut tout supposer à partir de cette révélation sur les moeurs du père d'accueil.
    Il se servait à domicile!
    Tony Meilhon est-il le vrai coupable, et seul coupable de l"assassinat de Laëtitia?
    La police n'a eu guère de flair jusqu'à présent.

  • gaelle, ce qui est étonnant c,est qu,elle ne la pas dénoncer avant!
    et quel est le role de sa femme?? il la prenait quand sa femme était absente ou présente?? l,enquéte nous apprendra surement le reste de l,affaire ou pas!!
    cordialement!
    salutations.

  • @ parvus: elle ne l'a pas dénoncé avant parce qu'elle vit dans la peur depuis longtemps. Il devait la menacer si elle disait un mot. Ces jumelles étaient seules, sans appui.

    Même une fille comme Tristane Banon a mis longtemps avant de parler ouvertement, et pourtant elle fait partie d'un milieu beaucoup plus aisé et cultivé.
    On cionsidère que seulement 10% des viols sont dénoncés à la police parce que les victimes ont peur.

Les commentaires sont fermés.