Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sabban: "Je vois DSK en président de l'Europe"

Michele-Sabban.jpg

Pathétique...  - (Cliquez sur la photo)

 

Plus fidèle supportrice, à l'exception de ses avocats, de Dominique Strauss-Kahn durant les trois mois de l'aventure judiciaire de l'ancien favori à la présidentielle de 2012, Michèle Sabban, vice-présidente du Conseil régional d'Ile-de-France, estime que le projet d'une fête à Sarcelles, le fief de DSK, serait une très bonne chose à l'occasion du retour en France de l'ancien directeur général du FMI. Elle confie par ailleurs au JDD.fr qu'elle verrait bien son mentor prendre la présidence de l'Europe.

 

On parle d'une fête à Sarcelles en l'honneur de DSK. Est-ce le meilleur endroit pour lui pour faire son retour en France?
C'est une très bonne idée en tout cas! La population de Sarcelles, forte de 162 communautés, a été très marquée par ce qui est arrivé à Dominique. Cette petite fête, si elle a effectivement lieu, serait pour eux une façon de lui ouvrir les bras et de lui montrer leur affection et leur indéfectible soutien. Ce serait, je pense, quelque chose de très réconfortant pour Dominique. Il devait passer 74 ans en prison, donc le revoir libre et souriant parmi les siens serait formidable pour les Sarcellois.

Donc un terrain idéal pour un retour en politique, par exemple pour les législatives de 2012?
C'est encore beaucoup trop pour parler de cela. Il a d'abord besoin de faire le deuil de ses précédentes ambitions. On ne mesure pas bien le choc que cela a représenté pour lui. Laissons-le se reconstruire. Là, il va rentrer en France, d'ici la fin de la semaine.

"DSK va rentrer en France en fin de semaine"

Vous avez été sa plus fervente défenseur, appelant même à son retour en politique une fois blanchi. Le souhaitez-vous toujours?
Absolument, mais je ne pense pas qu'il refera de la politique en France… Pourtant, on ne retrouve vraiment sa légitimité qu'en revenant devant les électeurs, mais ce ne sera pas sa priorité première. En ces temps de crise économique, personne ne peut nier que les compétences de Dominique Strauss-Kahn pourraient servir la France. Que ce soit à la tête du Fonds monétaire international ou à la tête du ministère de l'Economie - je vous rappelle qu'il avait mené avec brio la qualification de la France pour l'Euro -, il a un bilan qui parle pour lui.

Dans quel rôle l'imaginez-vous?
Je souhaite qu'il prenne la présidence de l'Europe. Il en a toutes les compétences. L'Union européenne manque d'un leadership fort pour sortir la tête de l'ornière et engager les réformes nécessaires. Epaulé par un vrai ministre européen de l'Economie et par un vrai ministre européen des Affaires étrangères, je suis persuadée que Dominique pourrait donner un nouveau souffle à cette Europe vieillissante. Et j'aimerais que la France soit à la pointe de ce changement de cap.

Benjamin Bonneau - leJDD.fr

mardi 30 août 2011

Commentaires

  • Elle a mangé trop de boulettes la Sabban ;o)

  • Ce qui serait bien c’est qu’il se présente à l’élection présidentielle de 2012.

  • "je vois DSK ..." bravo et merci madame Irma (Sebban), vous etes tres forte !

  • Sabban la pythonisse!

    "Dominique pourrait donner un nouveau souffle à cette Europe vieillissante": elle est folle!

  • Pourquoi selon vous, cher abad ?

  • A Gaëlle : parce que je pense qu’il ne ferait pas beaucoup plus de 12% . Mais ces 12% seront pris pour moitié à Sarko et pour l’autre moitié à Hollande. Et de ce fait Marine serait en tête du premier tour.

  • elle est amoureuse de dsk pour lui tresser de tels lauriers!!
    l,europe vieillissante , elle doit réver d,une europe comme sarcelles , que des communautés les unes éloignés des autres , une vrai tour de babel , rien de mieux pour la manip !!
    salutations.

  • MS espère une place de ministre...et quickie!

  • Elle est de la même communauté que lui. Donc elle le défend bec et ongles, au mépris de toute pudeur!

  • Cher abad, je comprends mieux! Merci!

Les commentaires sont fermés.