Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arno Klarsfeld est fier d'être bi-national

untitled.jpg

Le 26 décembre dernier nous signalions que Nicolas Sarkozy avait décidé de confier une “mission” après la polémique née autour de la loi du 23 février sur le rôle positif de la colonisation à un certain Arno Klarsfeld dont la famille s’est fait un nom dans “la chasse aux criminels de guerre nazis”. Lui même ayant joué un rôle dans le procès Papon où il représentait la Fédération française des fils et filles des juifs déportés de France.

Nous indiquions de même que notre bel Arno était un bien étrange Français qui avait fait son service militaire dans … l’armée israélienne !

Depuis, nous avons trouvé sur le site de l’agence de presse sioniste d’extrême droite Guysen Israël News l’entretien qui suit que nous publions non modifié (les gras sont de notre rédaction) :

Brèves réflexions d’Arno Klarsfeld sous l’uniforme de Tsahal (Propos recueillis par téléphone par Ray Archeld pour Guysen Israël News, Jeudi 4 décembre 2003 à 00:20)

GIN : Bonjour, Me Arno Klarsfeld. Notre photographe vous a surpris dans la rue en uniforme de Tsahal. Pourriez-vous faire partager aux lecteurs de GIN vos impressions et motivations ?

AK: En tant que citoyen ayant la double nationalité, française et israélienne, je tenais par cet engagement à accomplir mon devoir, tout simplement.

GIN : Vous servez maintenant dans une unité de Tsahal…

AK : On peut accuser ma famille et moi même, de beaucoup de choses, sauf de ne pas être attachés à la défense de l’être humain, de la liberté et de la démocratie.

Depuis le début de l’Intifada II, nous entendons et voyons dans de nombreux médias des accusations graves concernant Tsahal et Israël
Certes, il y a peut être eu des bavures, regrettables, condamnables. Mais ces bavures doivent être resituées dans le contexte : Israël lutte pour sa survie depuis 55 ans, de plus son armée a une éthique remarquable,  ce qui est unique dans la région !

Aujourd’hui je peux témoigner et affirmer qu’à tous les instants la démocratie, le respect de l’autre et de la vie sont des objectifs essentiels.
Un autre point très remarquable : la haine est un sentiment banni des rangs de Tsahal.

Oui, je suis fier de servir au sein de l’armée d’Israël.

GIN : Maître, nous vous remercions.

Photo : Daniel Cohen © 03/12/2003

ALTER MEDIA INFO - 2 janvier 2006

Commentaires

  • Espérons qu'il n'a accompli aucun jour de service militaire en France car avec ce genre de personnage on risque la trahison de secrets militaires en faveur d'une puissance étrangère.

  • On ne sait pas où il va mais... il y va.

  • paradoxal ces propos , d,un coté il y a eu des bavures regrettables , et de l,autre une éthique en béton, concernant tsahal!!
    quel hypocrite !!
    salutations.

  • Et son éthique, elle est en béton?

    Vous avez vu Carlita, si comblée avec lui?

    Moi, si j'étais un homme, je n'aimerais pas être marié(e) avec une femme qui a eu tant d'amants... Ca me gênerait!

  • @babotchka: il va vers le portefeuille (de ministre) ! c'est sûr!

Les commentaires sont fermés.