Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le franco-israélien Arno Klarsfeld nommé à la tête de l'Office de l'immigration

 carla_bruni_et_arno_klarsfeld_reference.jpg

Au temps de l'idylle - (Cliquez sur la photo)

Après Catherine Pégard, l'ex-conseillère de Nicolas Sarkozy recasée fin août au château de Versailles, l'avocat Arno Klarsfeld a été nommé, mardi 13 septembre, président de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII) par décret présidentiel. Il remplace Dominique Paillé, un proche de Jean-Louis Borloo qui avait pris des positions critiques au sujet de la politique du ministre de l'intérieur, Claude Guéant, dont il dénonçait le "durcissement".

Fils de Serge et Beate Klarsfeld, infatigables chasseurs de nazis, Arno Klarsfeld, 46 ans, s'est fait remarquer en tant qu'avocat lors de ses participations au procès de l'ancien milicien Paul Touvier, en 1994, puis à celui de Maurice Papon, en 1997, où il représentait l'Association des fils et filles de déportés juifs de France.

Ancien compagnon de Carla Bruni, avec laquelle il avait officialisé sa liaison dans les pages de Paris Match, l'avocat médiatique se rapproche de Nicolas Sarkozy en 2005. Ce dernier, alors ministre de l'intérieur, le sollicite pour rédiger des rapports sur l'enseignement de l'histoire, la mémoire et la délinquance.

En juin 2006, M.Klarsfeld est nommé médiateur national dans le conflit des familles étrangères en situation irrégulière menacées d'expulsion alors que leurs enfants étaient scolarisés. Il laissera plutôt un mauvais souvenir aux responsables associatifs qui le côtoient à cette époque.

ECHEC AUX LÉGISLATIVES

Jérôme Martinez, secrétaire général de la Cimade, association de défense des sans-papiers, se souvient: "La première fois qu'on l'a vu débarquer, c'était trois jours après sa nomination comme médiateur dans le dossier de régularisation des familles sans papiers en 2006. Il est arrivé au siège de la Cimade en rollers, suant, une bouteille d'eau sous le coude, mais aucun dossier. Il ne connaissait rien."

Même critique de la part d'Armelle Gardien, militante du Réseau éducation sans frontières (RESF), à l'origine du mouvement de régularisation des familles ayant des enfants scolarisés. Selon elle, "au début de sa nomination comme médiateur, il était très empathique, puis, quand Nicolas Sarkozy a changé de ligne, il est devenu insensible à toutes les sollicitations".

En décembre 2006, M.Klarsfeld est chargé de résoudre la crise provoquée par la mobilisation des SDF avec l'association des Enfants de don Quichotte. Partisan de M.Sarkozy à l'élection présidentielle de 2007, il se voit attribuer par l'UMP, aux élections législatives de juin, une circonscription dans le 12e arrondissement de Paris, où il échoue, face au PS, avec 44,1 5% des suffrages exprimés.

Dans la foulée, il est récupéré à Matignon comme conseiller de François Fillon, pour lequel il écrit quelques notes sur des sujets de société. Il fait deux voyages en Haïti après le séisme de janvier 2010. En octobre de la même année, Arno Klarsfeld est nommé, au tour extérieur, conseiller d'Etat.

15/09/11

Commentaires

  • Et en plus , il est conseiller d' Etat !!!!!!!!!!!!!!!
    Ca baigne pour eux en France , et dans le sang pour ceux qui ne sont pas eux.

  • «l'Association des fils et filles de déportés juifs de France» : et les enfants de déportés qui ne sont pas juifs, ils n’ont pas droit de faire une association ? N’est-ce pas de la discrimination ? Il faut porter plainte à la Halde !

  • Ca baigne dans le maxima Cloaca!

  • Cette nomination a l’avantage de clarifier la situation : désormais c’est bien un israélien qui organise l’immigration en France.

  • Boudi quelle photo...! on se croirait à la guerre des étoiles.... à la station des monstres.

  • heureusement qu,il y a bon papa Nicolas , sinon c,est le pole emploi assuré , pour ce fils de bobo!!
    salutations.

  • Quand les goyim vont-ils enfin ouvrir les yeux ?

  • Certains commencent à les ouvrir... mais trop peu encore!

  • @ parvus: ils sont bourrés de fric, ces gens-là! ne vous en faites pas pour eux! ;°)

Les commentaires sont fermés.