Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

David Douillet remplace au ministère des Sports Chantal Jouanno, élue sénatrice de Paris

David-Douillet-a-l-Assemblee-Nationale-630x420_scalewidth_630.jpg

Une ascension éclair...

 
 Âgé de 42 ans, marié et père de trois enfants, le seul homme politique dont les Français connaissent les mensurations - 1,80 m et 80 kg à 11 ans, 1,96 m et 117 kg désormais - David Douillet en rêvait presque à voix haute depuis son entrée à l'Assemblée nationale. Ce proche de a été élevé au sirop chiraquien, fréquentant la fine mouche politique Bernadette Chirac de 1997 à 2009 dans le cadre des collectes des «Pièces jaunes» pour la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, que préside l'ancienne première Dame.

Retraité des tatamis, reconverti un temps dans les affaires et le consulting télé, sans succès, le quadruple champion du monde et d'Europe, également deux fois auréolé de l'or aux Jeux olympiques, ne s'est officiellement investi en politique qu'en 2009. Au côté de Gilbert Montagné, il rejoint l'organigramme de l'UMP. Nommé secrétaire national à la vie sportive, Douillet témoigne alors d'un profil nettement plus politique que son camarade chanteur. Ce dernier en est d'ailleurs parti au bout d'un an, estimant faire autant pour la cause des handicapés par ses propres moyens. Douillet, lui, est resté. En septembre 2009, il brigue l'investiture du parti présidentiel à l'élection législative partielle organisée dans la 12e circonscription des Yvelines après la déchéance de Jacques Masdeu-Arus.
 
Le 18 octobre, il est élu avec 52,10% des suffrages, face au maire socialiste de Poissy, Frédérik Bernard. Quelques mois plus tard, il est élu conseiller régional d'Ile-de-France pour le département des Yvelines sur la liste d'opposition UMP de .

Ses apparitions sont dosées. S'il se montre discret dans l'hémicycle, intervenant assez peu en séance, il ne boude pas les demandes d'interviews, où il manie allégrement la langue de bois. Cette retenue n'empêche pas quelques gaffes, notamment quand il reproche à Rama Yade, alors ministre des Sports, sa gestion de la crise du Mondial de football en juin 2010. Péché d'ambition que Yade récompensera d'une mordante «ceinture noire du ridicule».

Le géant a des fourmis dans les jambes. Conscient de la sympathie qu'il provoque, Nicolas Sarkozy le nomme le 29 juin dernier secrétaire d'État auprès du ministre d’État, ministre des Affaires étrangères et européennes, chargé des Français de l'étranger. Charge pour lui de s'occuper des 2 millions de Français vivant hors de France, qui avaient voté Sarkozy en 2007, et qui peuvent aussi être de généreux donateurs dans une campagne présidentielle...

 
Source Le Parisien -26/09/11
 
NdB:  Il est impliqué en 2000 dans une affaire de complicité et recel de banqueroute par détournement d'actifs de la société Travelstore, dont il détenait 21 % du capital. Le Canard enchaîné baptise du nom de David Douillet un amendement à une loi d'amnistie votée en 2002[43] qui permet l'arrêt des poursuites avant le jugement et profite également à d'autres sportifs proches du couple Chirac, notamment Guy Drut ou Jean-François Lamour. (Wikipédia)

Commentaires

  • Frère Trois Points !

  • J’aime bien votre note finale, Gaëlle, qui confirme que la seule vérité qui s’applique à ces gens là est : ‘TOUS POURRIS’ !

  • Sarkozy place tous les membres de la famille
    La France est un butin qu'ils se partagent.
    Mais puisque les Français ne veulent voir rien d'autre que des matchs de football truqués.....

  • Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette ;
    Le premier de nous deux qui rira aura une...
    http://www.oblomov.fr/wp-content/uploads/2011/08/tapette.jpg

  • @ abad: un petit détour par Wikipédia n'est souvent pas inutile! Eh oui, lui aussi a ses petites casseroles!

    J'ai appris également que de catholique, il est devenu protestant...

  • @ LG: bien sûr, c'est même certain.

  • guy Drut, oui il est FM, mais Douillet aussi ?j e savions point. Décidement!

Les commentaires sont fermés.