Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Polanski retourne en Suisse pour y recevoir demain un Prix d'honneur

1331914_pola_640x280.jpg Polanski.jpg

On prend le même et on recommence. Les organisateurs du Festival du Film de Zürich ont annoncé qu'ils remettraient à la fin du mois un Tribute-Award à Roman Polanski, pour le récompenser de son oeuvre. C'était déjà en vue de recevoir ce même prix que le cinéaste s'était rendu en Suisse en septembre 2009, et qu'il y avait été arrêté. La cérémonie n'avait pu avoir lieu suite à ce qui allait devenir un scandale mondial.

«Nous sommes très fiers d'accueillir finalement à Zürich Roman Polanski (...) et sommes heureux de lui remettre le prix d'honneur qu'il mérite tant», ont déclaré les organisateurs du festival. Ils ont ajouté qu'un «film surprise» serait projeté à l'issue de cette cérémonie, qui aura lieu le 27 septembre. Ce film mystère honorera sans doute le réalisateur, qui a reçu la Palme d'Or à Cannes en 2002 pour son film Le Pianiste.

Le 26 septembre 2009, il avait été arrêté à l'aéroport de Zürich, alors qu'il venait au festival. Rattrapé par des accusations de viol sur une mineure de 13 ans en 1977, Polanski avait alors passé 2 mois en prison. C'est là qu'il avait terminé le montage de Ghost Writer (avec Pierce Brosnan), avant d'être assigné à résidence dans un chalet à Gstaad. Après une période d'incertitudes, la Suisse avait fini par refuser la demande d'extradition des Etats-Unis, et le laissant libre de ses mouvements entre la France et la Suisse.

Aujourd'hui âgé de 78 ans, Roman Polanski fait toujours l'objet d'un avis de recherche international lancé par Interpol dans 188 pays. Même si le scénario se répète (les deux dates coïncident à 2 ans d'intervalle), cette fois il ne devrait pas être inquiété en foulant le sol suisse.

M.C.

Source Gala.fr

Commentaires

  • Est-ce que DSK ira le féliciter ?

  • Les Suisses sont des imbéciles et se mettant à plat ventre devant cet ignoble personnage pédophile violeur et sodomite quoi la panoplie complète d’un pervers.

  • Je me suis toujours demandé pourquoi la Suisse ne l'avait pas extradé ?

  • "Je me suis toujours demandé pourquoi la Suisse ne l'avait pas extradé ?"
    Très bonne question, Gaëlle - et je suis persuadé que la réponse est évidente - tellement évidente que je e peux la dire ici, car il y a des lois qui me l'interdisent.

  • La Suisse est aussi un coffre-fort, alors, toucher à un pote, risque de pousser les potes à retirer leurs zéconomies.
    Tout un monde interlope arrogant et sûr de lui.

  • @ téléphobe: j'ai compris!

Les commentaires sont fermés.